Chaise et tabouret de terrasse

Chaises et tabourets de terrasse : des assises confortables et pratiques

Afin d’agrémenter vos espaces extérieurs d’assises, Manutan Collectivités propose des chaises et des tabourets de terrasse. Rehaussés, avec ou sans dossier, accessoires de confort… De nombreux critères de sélection permettent de s’accorder à d’autres équipements de plein air, comme des tables, des transats ou des fauteuils. Cette gamme sert à réaliser des aménagements dans les espaces publics.

Veiller au confort extérieur avec les chaises et tabourets de terrasse

Les chaises et tabourets de terrasse conviennent pour parfaire le confort des lieux dédiés aux rencontres, à la détente ou à la restauration. Ils se déclinent en de nombreux modèles, aux couleurs variées. En fonction du mobilier d’extérieur déjà installé, il est possible de préférer des teintes claires, vives ou sombres, voire de préserver l’aspect du bois naturel. Les modèles de chaises peuvent être fixes, empilables ou pliants. Le type de matériaux constitue un autre critère de choix. Aluminium, acier, PVC, polycarbonate, résine… Ceux-ci sont résistants à des conditions environnementales fluctuantes. Quant aux assises et dossiers, le tissu ou le polyester sont privilégiés afin de simplifier leur entretien.

Des poufs et des coussins pour accompagner les chaises et tabourets de terrasse

En complément des chaises et tabourets de terrasse, des coussins et des poufs sont disponibles. Vendus seuls ou par lot, ils se présentent le plus souvent sous la forme de galettes outdoor. Le garnissage se distingue par des propriétés imputrescibles. À cela s’ajoute une meilleure résistance au risque de déchirures, qu’ils soient volontaires ou dus à des frottements répétés. Leurs dimensions correspondent au type d’assises proposé par Manutan Collectivités. En ce qui concerne les tabourets, ils peuvent être rehaussés. Ce qui permet de les accoler à un bar, par exemple. Ces équipements sont adaptés aux espaces extérieurs ouverts au public. Municipalités, CCAS, EHPAD, centres d’hébergement et collectivités territoriales peuvent ainsi réaliser des aménagements pour leurs résidents, collaborateurs ou visiteurs.
Haut