Parcours d'incitation à la marche

Des parcours d’incitation à la marche pour les établissements de santé


Pour favoriser l’autonomie des pensionnaires et des patients admis dans les hôpitaux, les Ehpad, les maisons de retraite, les maisons de repos... il est nécessaire d’entretenir leur forme physique. C’est d’ailleurs le principal intérêt de l’installation des parcours d’incitation à la marche dans ces établissements. Vous pouvez compter sur Manutan Collectivités pour trouver tout le matériel nécessaire à la mise en place de ces structures.
Lire la suite

1-36 sur 72

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 72

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Offrez un moment de liberté à vos patients avec le parcours d’incitation à la marche



L’enjeu de la marche à pieds dans les établissements de santé ne se réduit pas à une simple activité physique. En effet, elle constitue également une occasion d’échapper à l’ennui et à l’enfermement dans les centres de soins. Toutefois, il est nécessaire d’établir un trajet délimité pour bien encadrer le comportement des patients souffrants de troubles cognitifs. C’est pourquoi Manutan Collectivités propose aux établissements spécialisés tout le matériel adéquat pour établir un parcours d’incitation à la marche.

Les résidents des Ehpad et des maisons de retraite qui souffrent de troubles cognitifs n’ont parfois accès qu’aux couloirs et aux allées pour se dégourdir les jambes. Ce confinement permanent ne peut qu’aggraver l’état de santé déjà fragile de ces patients. Aussi, la mise en place d’un parcours d’incitation à la marche à l’extérieur de l’établissement permet de canaliser leur énergie tout en leur faisant pratiquer des exercices physiques. De plus, cela permet d’insuffler à ces patients un sentiment de liberté rarement accessible dans l’environnement très encadré des centres de soin.

Par ailleurs, les diverses activités proposées tout le long du parcours veillent à entretenir les capacités psychomotrices des résidents. Des activités nécessaires pour repousser le plus possible la sénilité. De plus, dans les maisons de repos, le parcours peut être un moment d’échange et de partage entre les résidents. Cela favorise à la fois le lien social et contribue à l’épanouissement des résidents. Qui plus est, une meilleure condition physique permet d’accroître l’autonomie des pensionnaires.
Lire la suite