Clôture

Les clôtures : un équipement pour bien aménager et sécuriser des espaces délimités


L’intégration de clôtures dans vos espaces extérieurs possède de nombreux usages et avantages. Elles permettent de délimiter des zones précises, restreindre leur accès et sécuriser les lieux. Simples à entretenir et à installer, les clôtures se déclinent en différents modules tels que les poteaux, les panneaux ajourés ou encore les pièces d’angle. Indispensable pour réaliser une pose sur mesure selon les contraintes et les spécificités de votre environnement.
Lire la suite

1-36 sur 40

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 40

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Concevoir l’installation de ses clôtures en toute simplicité



Au cœur d’un jardin public, d’une aire de jeux ou de lieux ouverts au public, les clôtures conviennent à différents usages. Quels que soient les besoins évoqués, elles répondent à des standards de sécurité rigoureux. D’une grande robustesse, elles sont fournies avec le matériel d’assemblage pour connecter les différentes pièces. Panneaux à lattes verticales, structures ajourées, poteaux de fixation pour portillons et barrières… La diversité des références permet de moduler votre installation comme vous le souhaitez. En complément des dimensions, vous disposez des informations pour déterminer le type de pose, comme un scellement direct ou une fixation par platines. Renseignez-vous également si les clôtures choisies sont adaptées à une intégration sur sol meuble ou dur.

Des critères esthétiques également pris en compte pour la pose des clôtures



Afin de s’adapter à une exposition extérieure permanente, les clôtures sont en bois. Elles bénéficient généralement d’un traitement préalable pour garantir sa tenue sur le long terme. Qu’il s’agisse de pin traité ou de chêne massif, la qualité de confection permet de disposer d’une structure durable qui se distingue autant par son design que par sa robustesse. Sous forme de lattes ou de demi-rondins, les clôtures présentent des aspects et des agencements différents pour convenir à des critères esthétiques tout aussi variés. Par ailleurs, il est possible de les aménager en tant que simple barrière ou d’encadrer une zone précise. À noter que certaines références nécessitent l’achat obligatoire de poteaux ou ne prévoient pas de pièces d’angle.
Lire la suite