Accessoires salle de bain et sanitaires

Les meilleurs accessoires sanitaires pour le confort des patients


Que ce soit dans un hôpital, une maison de retraite ou un Ehpad, les accessoires sanitaires contribuent à adoucir le quotidien des personnes âgées et des PMR. Justement, Manutan Collectivités propose des chaises et des tabourets de douches, des abattants japonais, des barres d’appui murales, et d’autres accessoires sanitaires adaptés à toutes les exigences.
Lire la suite

1-36 sur 79

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

1-36 sur 79

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Accessoires de salles de bain : pour des salles de bain adaptées à tous les types de patients



Les établissements de santé doivent apporter la même qualité de service à tous leurs patients. Mais pour cela, il est nécessaire d’aménager les locaux afin de pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap. À l’écoute des besoins des professionnels, Manutan Collectivités propose une large gamme d’accessoires d’aménagement pour améliorer l’accessibilité des salles de bain.

Les salles de bains classiques ne conviennent pas aux personnes à mobilité réduite, c’est un fait. De plus, quelle que soit la source des difficultés motrices des patients, l’utilisation des salles de bains traditionnelles augmente le risque d’accident. D’où la nécessité de l’adaptation des locaux et des équipements. Cela constitue un enjeu de taille autant pour les centres de santé que pour les établissements accueillant des personnes âgées. Ainsi, hôpitaux, Ehpad et foyers d’accueil médicalisés doivent adopter des accessoires de salles de bain fonctionnels pour apporter plus d’autonomie à leurs patients et pensionnaires.

Le fait de se tenir debout constitue la principale difficulté rencontrée par les personnes à mobilité réduite. Aussi, la mise en place de siège de douche constitue un des aménagements principaux pour les salles de bains. Fixes ou mobiles, ils constituent un support confortable et sûr pour faire ses toilettes. Pour faciliter l’accès des personnes à la douche, nous vous conseillons d’adopter nos élévateurs de bains ou nos marchepieds. Extrêmement fonctionnels, ils permettent d’éviter les risques de chute par glissement sur le sol mouillé des salles de bain.

Et retrouvez aussi nos accessoires pour WC



Pour les personnes en perte d’autonomie ou à mobilité réduite, l’accès aux WC peut être un véritable supplice. Les établissements médico-sociaux doivent donc être équipés de sanitaires sécurisés et accessibles. Pour les personnes en situation d’alitement prolongé, nous disposons d’un vaste choix de poches à urine et de support de fixation conforme à la norme NFS 90631. Elles garantissent un maximum de confort et de sérénité. Vous pouvez également opter pour nos bassins de lit ergonomiques spécialement sélectionnés par nos experts. Si les toilettes sont situées loin des chambres, nos chaises garde-robe sont une excellente alternative. En effet, elles sont particulièrement adaptées aux patients alités ou ayant beaucoup de difficulté à se mouvoir. Découvrez alors notre large gamme de chaises garde-robe fixe ou à roulettes. Vous trouverez également dans notre catalogue des rehausses WC qui facilitent grandement l’assise et limitent la flexion des jambes. Nos rehausses WC se déclinent en outre en différents modèles pour répondre à toutes les exigences. Nous mettons également à votre disposition une gamme complète d’abattants pour WC, de cadre de toilette, etc.
Lire la suite