Distribution du médicament

Matériels pour faciliter la distribution des médicaments en milieu hospitalier


Le nombre considérable de patients qu’un établissement de santé peut accueillir nécessite des équipements adaptés pour la distribution des médicaments. Cela pour faciliter les tâches et optimiser le temps de travail du personnel soignant. Ainsi, Manutan Collectivités propose aux établissements de santé ou médico-sociaux (hôpitaux, EHPAD, maison de retraite) toute une gamme complète de matériel dédié à la distribution des médicaments.
Lire la suite

1-36 sur 45

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 45

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Une distribution rapide et efficace des médicaments avec les bons matériels



En milieu hospitalier, la distribution des médicaments nécessite une organisation et une coordination parfaite du personnel soignant. En effet, le processus de guérison des patients dépend de l’administration régulière des médicaments selon la posologie du traitement. Par conséquent, les établissements de santé doivent se doter de l’équipement adéquat pour simplifier la tâche du personnel soignant. Conscient de cela, Manutan Collectivités propose une large gamme de matériels spécialement dédiés à la distribution de médicament.

La distribution des médicaments est une activité au centre des préoccupations des établissements de santé. En effet, elle fait intervenir au quotidien beaucoup de moyens humains et logistiques. Dans les hôpitaux et cliniques, elle permet un apport régulier de la dose quotidienne des médicaments aux patients tout en constatant l’évolution de leur état. Dans les EHPAD, foyers d’accueil médicalisés, maison de retraite, elle est d’autant plus importante que la plupart des patients ou pensionnaires doivent suivre un traitement permanent.

Pour distribuer rapidement et efficacement les médicaments, il faut tout d’abord améliorer les moyens de transport. En effet, disposer de chariot de transport de médicaments limite les va-et-vient effectués par le personnel soignant. Cela permet un gain de temps considérable et limite le nombre de personnes à mobiliser. D’autre part, pour mieux encadrer l’administration des médicaments il convient d’utiliser des piluliers et autres contenants pour les médicaments. En effet, cela permet à la fois de bien distinguer les doses à administrer pour chaque patient évitant ainsi les erreurs.
Lire la suite