Plateforme de pesée et classe médicale III

Plateforme de pesée de classe médicale III pour accueillir tous les patients


Les plateformes de pesée de classe médicale III sont la solution pour permettre aux établissements de santé d’accueillir tous les types de patients. En effet, ils conviennent parfaitement aux patients à mobilité réduite et à forte corpulence. C’est pourquoi Manutan Collectivités propose aux foyers d’accueil médicalisés, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite pour les personnes âgées des plateformes de pesée de classe médicale III.
Lire la suite

11 articles

Grille Liste

11 articles

Grille Liste

Des plateformes de pesée de classe III multifonctions



Le poids d’un individu constitue un paramètre physiologique important pour déterminer son état de santé. De plus, l’administration des doses de certains médicaments dépend du poids du patient. Toutefois, dans certains cas les méthodes classiques de pesage ne conviennent pas à certains patients ayant des difficultés à se déplacer. C’est pourquoi Manutan Collectivités propose des plateformes de pesée de classe médicale III parfaitement adaptées pour les personnes à mobilité réduite et à forte corpulence (jusqu’à 300 kg).

Les établissements de santé doivent pouvoir offrir les mêmes services à tous les patients. C’est pourquoi les hôpitaux, foyers d’accueil médicalisés, cliniques, Ephad et maisons de retraite doivent s’équiper en conséquence. De ce fait, nous proposons des plateformes de pesée classique et des plateformes de pesée de classe médicale III. La classe médicale III répertorie les dispositifs médicaux présentant un risque pour les patients. Par conséquent ils sont soumis à des normes et à une surveillance plus stricte.

Avec nos plateformes de pesée, le personnel médical peut effectuer des pesages directement avec des fauteuils roulants. De plus, elles permettent d’obtenir des mesures de poids avec une précision de moins de 100 g. Qui plus est, un carnet de métrologie est fourni avec le dispositif.
Les plateformes de pesée que nous proposons garantissent une immobilisation complète des patients lors du pesage. De ce fait, elles permettent d’effectuer des mesures avec les précisions nécessaires pour servir de fondement à une prescription médicale.
Lire la suite