Benne

Prévoir des bennes sur ses sites professionnels pour mieux gérer ses déchets


La gestion des déchets est un enjeu fondamental dans toute stratégie entrepreneuriale pérenne. Cette notion s’adresse aussi aux organismes publics. Au sein d’une société, d’une collectivité ou d’une industrie, la présence de bennes résout les problèmes de stockage et d’acheminement des déchets. Elles peuvent même servir pour simplifier le transport de matières premières ou, le cas échéant, d’objets encombrants.
Lire la suite

1-36 sur 77

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

1-36 sur 77

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Les bennes : des modules de stockage aux multiples atouts



La conception des bennes s’adapte à différents usages, mais aussi au matériel dédié au remplissage, au transport et au déchargement. Les bennes à retournement conviennent notamment pour les chariots à tête rotative. De nombreux modèles sont équipés de roues pour de meilleures conditions d’acheminement, comme les bennes à fond ouvrant. Pour des unités mobiles en point de collecte, les bennes autobasculantes concilient sécurité et efficacité pour un vidage intégral. La présence de pivots facilite le basculement. Afin de répondre à des besoins variables et pas forcément permanents, il existe des bennes basculantes empilables à fond plat. Cette caractéristique évite les prises et le colmatage des unités entre elles. Chaque benne est conçue pour une exposition extérieure et le stockage de différents déchets, y compris les matières dangereuses.

Des accessoires pratiques et complémentaires pour le transport et le chargement des bennes



En parallèle d’un large choix de bennes, vous pouvez vous équiper avec des accessoires et du matériel annexe. C’est notamment le cas des potences de silo pour distributeur de matériaux et des trémies de remplissage dédiées au big bag pour un chargement rapide. Ces dernières sont idéales pour placer des bennes de toutes dimensions et hauteurs sous la structure en acier. Au besoin, l’empiétement tubulaire est démontable pour changer la configuration de vos sites. L’emploi de grilles de filtrage et de robinets de vidange permet d’évacuer les liquides sans réaliser de manipulations lourdes. Pour la protection du matériel, prévoyez des couvercles pour bennes, ainsi que des barres de fourches aux extrémités du circuit d’acheminement. Les panneaux frontons sont marqués pour assurer visibilité et sécurité.
Lire la suite