Big bag

Dans quel contexte utiliser un big bag ?


Également appelé sac à gravats, le big bag est un contenant pratique pour le stockage et la gestion des déchets de chantier ou de productions industrielles. Il est conçu pour le conditionnement et le transport par des engins spécifiques, comme des grues. Pour les entreprises du bâtiment ou les professionnels chargés de réaliser des chantiers, ce matériel se révèle vite indispensable pour éviter l’encombrement de ses sites de travail.
Lire la suite

12 articles

Grille Liste

12 articles

Grille Liste

Le big bag : des performances exceptionnelles pour le conditionnement et le transport des déchets



Capable de supporter un poids d’une tonne, voire davantage, le big bag se distingue par une résistance extrême à des charges lourdes, même en suspension. Il est généralement conçu en polypropylène ou en toile tissée. Comme évoqué précédemment, il peut faire office de sac à gravats pour vos déchets de démolition ou de construction, comme les pierres ou le sable de remblais. Son usage convient aussi pour le stockage de matières premières dédiées à vos productions. Par exemple, de la poudre, des granulés ou encore des produits à texture pâteuse. L’emploi d’un big bag est donc indiqué pour les matériaux à forte densité qui nécessitent une solution de stockage provisoire avant leur enlèvement.

Le big bag : une manipulation sécurisée et fiable pour la gestion des déchets



Quel que soit le modèle sélectionné, le big bag prévoit des sangles ou des boucles de levage pour veiller à un transport sécuritaire et fonctionnel. Pour le mener à bien, l’utilisation d’une grue ou d’un chariot élévateur est envisageable. Les angles sont renforcés et la toile enduite. Ce qui permet de supporter une charge élevée. Afin de réaliser un déversement pratique et mesuré, le big bag intègre, au choix, une ouverture totale ou partielle avec une trémie. Le déchargement se fait alors en continu. La gestion de vos déchets passe également par des besoins différents, comme l’usage de housses de conteneurs, tout aussi robustes qu’un big bag. Quant aux sacs-poubelle en polyéthylène, ils permettent de se débarrasser des déchets quotidiens, au bureau, en entrepôt ou sur les chantiers.
Lire la suite