Etabli d'atelier

Bien choisir son établi d’atelier


Meuble permettant à la fois de ranger tout son outillage et de disposer d’un espace de travail adapté à ses besoins, l’atelier est une pièce indispensable à toute bonne organisation. Il existe différents modèles afin que chacun puisse trouver le modèle idéal à son utilisation. Etabli fixe ou transportable, avec caissons ou tiroirs, en bois ou en métal ? Nous vous aidons à faire le bon choix…
Lire la suite

1-36 sur 368

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-36 sur 368

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Comment choisir son établi d’atelier



Avant de commander le nouvel établi dont vous avez besoin, vous devez vous poser quelques questions qui vous aiguilleront sur le type de modèle à privilégier. Avant toute chose, estimez les dimensions du plateau dont vous avez besoin pour travailler en toute sérénité et évaluez le poids maximal que devra supporter votre nouvel établi. Aurez-vous besoin de le déplacer ou privilégiez-vous un modèle fixe ? Selon vos réponses, vous pourrez opter pour des plans de travail simples ou préférer de véritables meubles de rangement, avec des caissons et des tiroirs destinés à stocker tous vos outils. Les produits disponibles sur notre site satisferont toutes vos exigences pratiques. Etablis d’atelier réglables, mobiles, modèles fixes équipés de divers outillages et rangements.

Les différents types d’établis



Également appelé l’établi de menuisier, l’établi fixe en bois est en général composé d’un plateau, de dispositifs de serrage et de nombreux rangements. Pièce massive, il nécessite une pièce assez grande pour pouvoir être utilisé. L’établi en métal est traité contre la corrosion et peut supporter les charges très lourdes. Il dispose en général de pieds ajustables afin de pouvoir s’installer même sur des sols irréguliers. Prenant moins de place, les établis pliants sont recommandés quand on dispose d’une surface assez limitée. Après utilisation, il se range facilement dans un minimum d’espace. Des modèles multifonctions pouvant être personnalisés selon vos besoins sont également disponibles pour que vous puissiez acheter précisément l’établi d’atelier dont vous avez besoin.
Lire la suite