Chauffage d'appoint

Le chauffage d’appoint : préserver son confort intérieur avec du matériel fiable


La présence d’un chauffage d’appoint permet de réguler plus facilement la température homogène de vos locaux. Placé dans des endroits stratégiques où il n’y a pas d’unité de chauffage central, ce type de matériel se révèle pratique et performant. En l’occurrence, ils sont économiques, discrets et polyvalents. Ils peuvent se présenter sous la forme de structures mobiles ou fixes.
Lire la suite

24 articles

Grille Liste

24 articles

Grille Liste

Convecteur, radiateur, panneaux rayonnants : des chauffages d’appoint fiables et performants



Les chauffages d’appoint s’adaptent à n’importe quel environnement. Il peut s’agir de services administratifs, de salles de classe, d’espaces d’accueil ou encore de bureaux individuels. Leur disparité permet de sélectionner un modèle selon sa puissance (entre 1 000 et 2 500 watts) et la surface à réchauffer. Les panneaux rayonnants, ainsi que les convecteurs, se substituent parfaitement à des radiateurs standards. Dotés de mécanismes manuels et d’un thermostat, ils disposent de différents programmes et de plusieurs niveaux de chauffe. Au même titre que l’usage d’un radiateur à bain d’huile, il ne dégage aucune odeur et préserve l’hygrométrie de l’air ambiant. Vous pouvez choisir des références avec un piètement fixe ou équipé de roulettes pour des déplacements faciles et rapides des appareils.

D’autres solutions pour disposer d’un chauffage d’appoint adapté à vos besoins et vos locaux



Pour des superficies plus modestes ou des espaces restreints, vous pouvez vous tourner vers des chauffages soufflants. À la fois compacts et très discrets, ils s’intègrent parfaitement dans les recoins ou à la périphérie des zones de passage pour une efficacité maximale. Ce type de chauffage d’appoint comprend aussi un thermostat pour réguler la température et d’un variateur pour la vitesse de fonctionnement. Ils s’agrémentent généralement d’une poignée de transport afin de simplifier leur aménagement selon des besoins variables. Autre solution pour disposer d’un matériel performant : le chauffage céramique mural. Faciles à installer, ils conviennent pour des surfaces au sol restreintes et sont paramétrables à distance. Des sèche-serviettes en verre trempé sont également disponibles.
Lire la suite