Paillasse

Un large choix de paillasses pour un environnement de travail contrôlé


Afin d’aménager vos salles de classe et vos espaces de recherches, comme les laboratoires, les paillasses possèdent une conception ergonomique. Simples à entretenir, elles permettent de disposer d’un espace de travail adapté à un cadre spécifique où les conditions environnementales jouent un rôle fondamental. Elles conviennent pour réaliser des expériences ou des études sans risque de contamination ou d’interférence avec les processus en cours.
Lire la suite

13 articles

Grille Liste

13 articles

Grille Liste

Différents modèles de paillasses pour des sujets d’étude variés



Selon le type d’établissements scolaires ou de centre de recherches, la paillasse se décline de différentes manières. Pour les élèves, on distingue les paillasses sèches et humides. Les premières conviennent pour des travaux d’études pédagogiques standards. Elles disposent d’un voile de fond pour éviter les projections et d’une alaise de champs. Les paillasses humides sont similaires dans leur structure, mais elles sont équipées d’un évier, d’un robinet et d’une arrivée d’eau. À noter que la cuve peut se situer à droite ou à gauche du plan de travail. Elles conviennent pour des travaux en physique, en chimie et en biologie. Des paillasses dédiées aux professeurs sont également disponibles pour que l’enseignant puisse disposer son propre matériel.

Disposer d’un mobilier technique simple d’entretien et durable avec la pose de paillasses



En grès, en matériaux émaillés ou stratifiés, la paillasse reste très facile à entretenir, veillant ainsi à une parfaite hygiène pour chaque session de travail. Afin de garantir une résistance optimale, le revêtement du plan et la structure du piètement ne sont pas sujets à la corrosion ni aux attaques acides ou aux réactions chimiques. La longueur des paillasses autorise le travail en équipe et permet de disposer votre matériel comme vous le souhaitez. Pour des recherches techniques plus pointues, privilégiez les îlots constitués de parties fixes et mobiles. Blocs d’alimentation, robinet à col de cygne et bac rabattable sont prémontés en usine. Il ne vous restera plus qu’à réaliser les raccords et les fixations.
Lire la suite