Laryngoscope

Le laryngoscope : un matériel médical nécessaire pour sauver des vies


S’il y a bien un matériel que le service d’urgence de votre centre médical doit compter, c’est assurément le laryngoscope. En effet, il permet généralement d’effectuer l’intubation endotrachéale pour un patient en détresse respiratoire. Clinique, hôpital, foyer d’accueil médicalisé, ESAT, EHPAD..., Manutan Collectivités vous propose toute une panoplie de laryngoscopes de qualité et ses accessoires.
Lire la suite

13 articles

Grille Liste

13 articles

Grille Liste

Laryngoscope : un dispositif médical indispensable aux urgences



Voilà un dispositif médical nécessaire pour procéder à une intubation trachéale ! Il s’agit évidemment du laryngoscope. D’ailleurs, il a toute sa place au service d’urgence de votre établissement médical. Aussi, n’oubliez surtout pas d’équiper votre ESAT, EHPAD, clinique, hôpital... de ce matériel. En plus, il pourra à coup sûr éviter un certain nombre de décès. En effet, il permet dans les cas d’urgence de placer une sonde endotrachéale d’intubation chez un patient en détresse respiratoire.

Cet instrument peut en tout cas s’utiliser dans différentes situations. Comme lors d’une réanimation, une anesthésie ou encore un diagnostic. Couramment utilisé dans les services d’urgence, le laryngoscope se compose d’une lame pour dégager la langue et d’un manche pour sa manipulation. Il existe bien entendu en différentes tailles. De fait, le larynx d’un nourrisson n’est pas le même que celui d’un homme ou d’une femme à petit gabarit. D’où l’intérêt de se procurer des modèles adaptés.

Il est donc essentiel de ne choisir que les meilleures références du marché pour son choix. C’est pourquoi Manutan Collectivités a sélectionné pour vous le top des laryngoscopes alliant qualité, fiabilité et praticité. Dès lors, vous pouvez compter sur des produits issus des marques reconnues en la matière pour votre plus grande satisfaction. D’autant plus que vous pouvez tout aussi bien trouver sur notre site les accessoires indispensables à l’utilisation d’un laryngoscope. Il en est ainsi des ampoules, lames de laryngoscope (réutilisables ou à usage unique) et trousses de laryngoscopes d’urgence.
Lire la suite