Guides et conseils

Lieux de vie

Comment aménager un lieu de vie dans une collectivité aujourd’hui ? Comment organiser et équiper les espaces collectifs de manière fonctionnelle, confortable et conviviale ? Qu’il s’agisse d’aménager la zone détente d’un coworking, le restaurant d’une maison de retraite ou le CDI d’un lycée, retrouvez nos conseils pour bien choisir vos équipements et votre mobilier.


Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Nous avons d'autres guides qui peuvent vous intéresser..

Guides d'achat

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur le choix des produits pour aménager vos espaces et obtenir des suggestions personnalisées adaptées à vos contraintes ? Retrouvez ici l'ensemble de nos guides d'achat pour vous aider à trouver les modèles répondent à tous vos besoins.

Zoom produits

Vous recherchez un produit innovant ? Vous souhaitez obtenir des suggestions pour équiper vos espaces ? Retrouvez ici les présentations de nos produits phares, qui répondront à vos besoins.


Des idées et des conseils pour aménager les lieux de vie de vos collectivités

Espace bureau au sein d’une mairie, cantine dans une école ou un lycée, zone détente d’un coworking, chambre individuelle en Ehpad, mais aussi espace extérieur et parc urbain... Comment organiser des espaces de vie en collectivité, non seulement fonctionnels et esthétiques, mais aussi confortables et conviviaux ? Quels types de mobiliers et d’équipements choisir, pour répondre aux attentes des utilisateurs, mais aussi à celles des équipes d’entretien ? 

Aménager des lieux de vie dans une collectivité aujourd’hui, c’est non seulement imaginer les zones individuelles, comme les chambres en Ehpad ou en centre d’hébergement médico-social, mais c’est aussi créer des espaces collectifs inclusifs. On les équipe de manière à favoriser le bien vivre ensemble, en veillant à aménager des lieux de vie accessibles aux personnes en situation de handicap, mais aussi soutenant l’inter-générationalité et la mixité.

Quel que soit le type de collectivité concerné, vous trouverez dans ces pages toutes sortes de conseils pour vous orienter vers les bons choix en termes d’organisation et d’équipement de vos lieux de vie. Aucun aspect n’est oublié : réflexion sur le découpage des différents lieux ; ergonomie des équipements ; flexibilité des espaces collectifs ; intégration des tendances en termes de design ; respect de l’environnement dans le choix de matériaux ecofriendly, mais aussi d’équipements particulièrement robustes et faciles d’entretien, pour une durabilité maximale... Quel que soit le lieu de vie à aménager, nous sommes là pour vous accompagner.

Haut