Immobilisation

L’essentiel pour une immobilisation orthopédique


Les matériels de contention orthopédique sont essentiels pour immobiliser un segment corporel ayant subi un traumatisme, une luxation ou une fracture. Aussi, il est primordial pour les hôpitaux, cliniques, Ehpad ou ESAT d’équiper leur personnel soignant du matériel nécessaire à l’immobilisation. Bonne nouvelle, Manutan Collectivités propose tout un attirail de matériels de contention pour immobiliser les parties traumatisées : bande de moulage, bande plâtrée, ouate de rembourrage, résine de contention, scie...
Lire la suite

9 articles

Grille Liste

9 articles

Grille Liste

Immobiliser pour mieux guérir



Le repos est essentiel pour permettre au corps de guérir. Après une chute ou des lésions ligamentaires graves ou moyennement graves, une longue période de convalescence est nécessaire pour aider le patient à recouvrir toutes ses fonctions. Période durant laquelle une immobilisation complète du membre lésé est nécessaire. Ainsi, hôpitaux, cliniques, foyers d’accueil médicalisés doivent s’équiper en matériels de contention orthopédique pour une meilleure prise en charge des patients victimes d’entorses ou de fracture. Justement, Manutan Collectivités propose toute une gamme de matériels destinés à l’immobilisation orthopédique.

L’immobilisation plâtrée figure parmi les gestes médicaux les plus couramment pratiqués. Elle permet d’immobiliser le membre ou le segment corporel accidenté à l’aide d’un plâtre. Ainsi, nos bandes plâtrées permettront au personnel soignant de réaliser rapidement et efficacement des plâtres d’urgence. Le matériel idéal pour les établissements accueillant des personnes âgées plus sensibles aux fractures. Quant à nos ouates de rembourrage, elles apporteront plus de confort et d’hygiène dans le plâtre grâce à leurs actions bactériostatiques. Et la pose du plâtre étant temporaire, nos cisailles et scies à plâtre sont l’idéal pour enlever le plâtre dès lors que la cicatrisation est effective.

Pour plus de confort et de légèreté, optez pour nos bandes de moulage en résine. Elles offrent une complète immobilisation tout en permettant au membre d’être aéré. Par ailleurs, nos résines de contention semi-rigide conviennent parfaitement pour les lésions ligamentaires, car l’articulation peut bouger tout en étant stabilisée dans une certaine position.
Lire la suite