Abaisse-langue

Abaisse-langue : bien plus qu’un simple accessoire de diagnostic


L’abaisse-langue, voilà un accessoire de diagnostic dont les professionnels de la santé ne se séparent jamais ! Ainsi, il convient d’en doter votre établissement médical (EHPAD, maison de repos, foyer d’accueil médicalisé...). D’ailleurs, vous pouvez compter sur Manutan Collectivités si vous souhaitez investir dans des abaisse-langue de qualité premium et issues des grandes marques en la matière.
Lire la suite

8 articles

Grille Liste

8 articles

Grille Liste

Un abaisse-langue de qualité pour un diagnostic optimal



Depuis son invention dans l’Antiquité, l’abaisse-langue a toujours constitué un accessoire de diagnostic incontournable. En effet, les professionnels de la santé l’utilisent tous les jours dans l’exercice de leur profession. Il en est ainsi notamment du pédiatre, médecin généraliste, ORL, infirmier et aide-soignant. Cet accessoire a donc tout à fait sa place dans de nombreux centres médicaux. À l’instar de l’EHPAD, maison de repos, clinique privée, hôpital public, ESAT et foyer d’accueil médicalisé.

Comme son nom l’indique clairement, l’abaisse-langue permet d’abaisser la langue du patient lors de l’examen médical. De fait, la langue a tendance à remonter et à dissimuler l’arrière de la bouche quand nous l’ouvrons. D’où l’intérêt de cet accessoire de diagnostic. Celui-ci permet effectivement d’appuyer légèrement sur la base de la langue et de mieux observer le fond de la gorge. Dès lors, le médecin pourra examiner l’arrière-bouche et identifier les maladies qui pourraient y survenir.

Et parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux, Manutan Collectivités vous propose les meilleures références dans le secteur. Aussi, vous n’avez rien à redouter de la qualité et encore moins de la praticité des abaisse-langue disponibles sur notre site. En bois, en plastique ou en inox, c’est selon les besoins. De même, décliné en différentes tailles, il y en a aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Rien de tel pour éviter de provoquer des hauts le cœur et des blessures en cas de mouvement brusque !
Lire la suite