Jeux d’apprentissage

De la réflexion et du plaisir avec les jeux d’apprentissage


Des mathématiques aux animaux en passant par le temps et les objets, tout peut s’apprendre en s’amusant ! Retrouvez dans cette rubrique des jeux d’apprentissage étudiés pour les enfants de deux à quatre ans et plus, qui leur permettront d’intégrer sans s’en rendre compte des notions fondamentales telles que l'écriture ou d’élargir leur vocabulaire au cours de sessions ludiques.
Lire la suite

1-36 sur 193

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-36 sur 193

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Apprendre et s’amuser par la manipulation



De nombreux jeux d’apprentissage proposés dans cette rubrique font appel au sens du toucher : rien de tel que le concret pour retenir et mémoriser ! Lettres, figurines, gommettes, formes géométriques... Les jeux manuels adoptent des formats variés pour susciter l'intérêt des d’enfants. Ils permettent aussi bien de se familiariser avec les volumes que d’apprendre à trier et catégoriser en fonction de plusieurs critères comme la forme, la couleur, le nombre... Les premières notions mathématiques sont facilement abordées. La manipulation trouve naturellement un rôle tout aussi crucial dans le dessin et l’écriture, que plusieurs jeux d’apprentissage contribuent ici à développer. Des lettres aux syllabes puis aux mots, les enfants intègrent le plaisir d’un tracé juste et précis grâce à divers jeux et ateliers pensés pour eux.

L’image et le son comme vecteurs de jeu et d’apprentissage



Pour capter et retenir l’attention des plus jeunes, découvrez une sélection de jeux d’apprentissage centrés sur des images simples, colorées, toujours significatives et minutieusement conçues. Pour apprendre les saisons, reconnaître les animaux et les objets du quotidien, les imagiers constituent un support incontournable. Qu’il s’agisse de dessins ou de photographies, les jeunes enfants mémoriseront plus facilement les notions et verront leur vocabulaire gagner en précision. Les CD audio prolongent l'apprentissage primordial du vocabulaire en mettant à profit les qualités d'écoute des enfants : musiques, chansons, contes... Tous les supports sont conçus pour progresser en s’amusant !
Lire la suite