Jeu d'imitation maternelle

Les jeux d’imitation Nathan pour écoles maternelles


Les tout-petits ont besoin de jeux et d’activités ludiques pour développer leur personnalité et leurs capacités cognitives. C’est pourquoi nous mettons à disposition des écoles maternelles des jeux d’imitation spécialement conçus pour les enfants en bas-âge. Mini-cuisinière, étal de magasin, fruit et légumes du marché, malette de docteur ou encore garage miniature, découvrez tous les jouets et accessoires permettant aux enfants d’imiter les adultes.
Lire la suite

1-36 sur 136

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

1-36 sur 136

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Les jeux d’imitation pour le développement de l’enfant



Les enfants aiment imiter leurs parents et les adultes qui les entourent. Ils développent ainsi leur personnalité et leur imagination. Pour favoriser le développement des tout-petits, les jeux d’imitation Nathan sont donc particulièrement indiqués. À travers le jeu, ils reproduisent des situations vues ou vécues dans leur quotidien, ce qui leur permet de développer leurs aptitudes sociales et leurs capacités motrices. Le jeu d’imitation est également un point de départ vers l’apprentissage de la parole. L’enfant peut également utiliser le jeu d’imitation pour matérialiser ses émotions et ainsi soulager ses peurs ou sa tristesse. Les jeux d’imitation font donc partie des éléments essentiels à l’école maternelle. Des zones spécifiques (cuisine, étal de marchand, espace dédié à la toilette, etc.)  peuvent ainsi être créées pour permettre à l’enfant de jouer librement. 

Les jeux d'imitation pour les tout-petits



L’imitation chez l’enfant commence dès les premiers mois. À cette période il essaie de reproduire les gestes de ses proches (tirer la langue, faire un geste de la main, etc.). C’est vers l’âge de deux ans, qu’il pourra vraiment commencer à utiliser des jeux d’imitation. Il imitera alors ses parents puis inclura vers 3 ou 4 ans d’autres membres de son entourage. Les oncles et tantes, la maîtresse, les pompiers ainsi que des personnages de ses livres ou films favoris prendront peu à peu place dans ses jeux d’imitation. Pour encourager l’enfant à développer ses capacités cognitives, Nathan a conçu une large gamme de jeux d’imitation pour les écoles maternelles.
Lire la suite