Ecoute et production musicale

Matériel d’écoute et de production musicale Nathan


Dès son plus jeune âge, un enfant peut être initié à la musique. Avec un matériel simple et adapté, il est possible de lui faire découvrir la musique de façon ludique. Pour les établissements recevant de jeunes enfants, nous proposons donc différents types de matériels d’écoute et de production musicale. Casques, CD ou encore boîte à écouter, trouvez le matériel qui vous permettra d’organiser des jeux musicaux ludiques et amusants avec les tout-petits.
Lire la suite

16 articles

Grille Liste

16 articles

Grille Liste

L’éveil musical dès le plus jeune âge



Dès leur naissance les enfants sont sensibles aux sons qui les entourent. L’éveil sonore encadré en crèche ou à l’école maternelle, permet ensuite de développer les facultés cognitives des tout-petits. Pour éveiller les enfants aux sonorités, organisez facilement des activités ludiques avec le matériel adapté. Pour cela nous vous proposons de nombreuses comptines pour découvrir de nouveaux sons et rythmes faits pour chanter et danser. Les CD de rythmes et de musiques du monde Nathan aident également l’enfant à découvrir une grande diversité de sons, de rythmes et de langues étrangères. Pour stimuler leur capacité d’écoute, découvrez également nos casques audio conçus pour les enfants en bas âge ainsi que notre boîte à écouter pratique avec ses nombreux rangements. 

Les bienfaits de la musique pour les tout-petits



La musique comporte de nombreux bienfaits. En plus d’amuser l’enfant, elle permet de stimuler l’apprentissage de manière générale. En effet, elle stimule à la fois l’écoute, l’attention, la mémoire et permet aux enfants de mieux contrôler leurs émotions. À travers les chansons et les comptines, l’apprentissage de la parole est également favorisé, tout comme la créativité. Réunis autour d’une même chanson ou d’une activité musicale, les tout-petits créent également du lien social et apprennent à coopérer et à partager. Le matériel d’écoute et de production musicale Nathan offre enfin aux enfants la possibilité de découvrir leur corps et de développer leur coordination. Ils dansent, tapent dans les mains et reproduisent en rythme les gestes nommés dans leurs comptines favorites.
Lire la suite