Prévention et signalisation routière

Prévention et signalisation routière : l’équipement pour mieux appréhender les règles de conduite sur la route


Le matériel de prévention et de signalisation routière est indispensable dans le cadre de formations ou d’une sensibilisation pédagogique, notamment à l’école ou dans des centres dédiés. Des panneaux de signalisation routière en plastique au port de gilets de sécurité, vous avez la possibilité d’équiper vos structures et vos établissements scolaires avec des accessoires sécuritaires, visibles et faciles à stocker.
Lire la suite

5 articles

Grille Liste

5 articles

Grille Liste

Sensibiliser à la sécurité routière avec l’équipement adéquat



Afin d’édicter les règles de bonne conduite sur la route, vous pouvez mettre à disposition de vos élèves ou candidats un équipement pour la prévention et la signalisation routière. Celui-ci permet de reproduire les conditions réelles de circulation sur un espace restreint. Une cour de récréation ou un parking inoccupé peuvent être aménagés pour des séances pédagogiques des plus instructives. La pose de passages piétons factices est essentielle pour s’initier aux bases de la sécurité et des règles de circulation. L’ensemble des produits dédiés à un usage extérieur se compose de matériaux étanches et ininflammables. Avant chaque cours, le port d’un gilet jaune ou d’un gilet de haute sécurité permet de rester visible de jour, comme de nuit.

La signalisation routière : une offre exhaustive de panneaux pour créer des parcours sur mesure



Vendus par 10 ou 12 unités, différents lots de panneaux de signalisation sont disponibles. Selon le public visé, leur hauteur peut varier entre 72 et 90 cm. De forme ronde, triangulaire ou carrée, la disparité des modèles permet de diversifier les situations. Par exemple, créer des sens interdits, avertir d’un danger ou indiquer une méthode pour circuler, notamment avec un sens giratoire ou une obligation de s’orienter dans une direction précise. Pour une stabilité optimale, ils sont fixés sur un support ou un trépied. Afin d’agrémenter vos parcours, vous pouvez également prévoir des feux tricolores dédiés aux piétons et aux véhicules. Ils fonctionnent à l’aide de piles et disposent d’une programmation manuelle et automatique. Essentiel pour mieux se familiariser avec le Code de la route et la maîtrise d’un deux-roues.
Lire la suite