Vélo et draisienne

Disposer de vélos et draisiennes pour organiser des activités de plein air avec les enfants


Idéal pour varier les activités pédagogiques avec les enfants, les vélos et draisiennes conviennent pour les jeux de plein air et les cours d’initiation. Au même titre que les trottinettes et les patinettes, ils peuvent venir agrémenter l’équipement des collectivités territoriales, notamment pour les centres aérés. Ils sont également dédiés aux crèches et aux établissements scolaires, comme les maternelles.
Lire la suite

7 articles

Grille Liste

7 articles

Grille Liste

Draisienne & vélo pour vos élèves de maternelle



Manutan Collectivités vous présente son large choix de deux-roues destinés aux plus petits. Que ce soit pour la récréation ou pour des sorties organisées, nos draisienne & vélo offre tout le confort et la sécurité nécessaires au divertissement des enfants. Vous pourrez choisir de véritables vélo tout-terrains pour les sorties extérieurs ou des bicyles prévus pour de courtes distances dans l'enceinte de l'établissement. Parmi notre sélection de draisienne & vélo, vous pourrez aussi choisir une draisienne en bois pour les plus petits. Cette dernière s'avère particulièrement efficace pour développer l'équilibre des enfants de 3 ans. Pour une utilisation plus intensive, tournez-vous plutôt vers une draisienne en acier. Conçue pour les enfants de 3 à 5 ans, sa durée de vie est plus longue et elle permet d'effectuer des moyennes distances. Dans tous les cas, si vous avez un doute concernant le choix de draisienne & vélo pour votre établissement, nos conseillers se tiennent à votre disposition. Selon les modèles, la garantie varie entre 3 et 5 ans.

Privilégier les draisiennes pour l’apprentissage des enfants



Les draisiennes se distinguent des vélos par l’absence de pédales et d’une chaîne. Ce type de deux-roues convient pour l’apprentissage des jeunes enfants. Ils sont particulièrement indiqués pour la coordination motrice, l’équilibre et l’acquisition de réflexes. Le système de direction est généralement incorporé pour faciliter la maîtrise de l’engin. Pour les enfants en bas âge, il existe des modèles à quatre roues, offrant ainsi une stabilité optimale. Les draisiennes à deux roues peuvent s’adapter aux enfants de 3 à 5 ans. Le diamètre des roues et la matière (caoutchouc ou polypropylène) présentent une excellente adhérence sur tout type de sol. La forme arrondie des sièges évite de glisser de la selle.

Des vélos à deux roues tout aussi ergonomiques que les draisiennes



Les vélos à deux roues bénéficient d’atouts ergonomiques similaires à ceux des draisiennes. On notera toutefois que les pédales se situent généralement sur les roues avant. Celles-ci peuvent présenter une large bande en caoutchouc pour une adhérence optimale. Le cadre dispose de bords arrondis afin d’éviter les coupures ou les chocs trop abrupts lors d’éventuelles chutes. Composé d’acier avec revêtement époxy, ils sont parfaitement adaptés à une exposition extérieure, même en cas d’intempéries ou de fort taux d’humidité. Certains vélos sont équipés d’une selle plate pour offrir une assise plus stable pour les débutants. Autre engin des plus original, le vélo en cercle possède des roues multidirectionnelles. Avec une charge maximale de 75 kg, il permet aux enfants de parfaire leur coordination tout en s’amusant.
Lire la suite