ZOOM PRODUIT

Mobilier d’Ehpad : quelques éléments incontournables pour équiper un établissement médico-social

L’ensemble du mobilier d’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes doit être à la fois sécurisé et confortable. On pense au mobilier d’accueil et de salle à manger de l’Ehpad, mais il y a aussi celui des chambres des résidents. Voici une sélection qui vous aidera à spécifier votre besoin auprès de votre fournisseur de mobilier d’Ehpad.

Retrouvez tous les modèles dans notre boutique de mobilier médical

Du mobilier d’Ehpad pour différents usages et contextes

Pour équiper un établissement médico-social pour personnes âgées, on doit être en mesure de se procurer du mobilier fonctionnel, confortable et sécurisé.

Fauteuil roulantFauteuil roulant

Intégrer au mobilier d’Ehpad des fauteuils roulants confortables et sûrs

Pour les personnes âgées physiquement dépendantes et à mobilité réduite, le fauteuil roulant est particulièrement bénéfique, non seulement pour elles mais aussi pour les équipes soignantes : il leur permet d’assurer les déplacements des résidents en toute sécurité et en limitant les efforts physiques.

Fauteuil d'examenFauteuil d'examen

Le fauteuil d’examen : un mobilier d’Ehpad ergonomique, robuste et confortable

Confortable pour le patient, ergonomique pour le soignant, le fauteuil d’examen facilite prise de sang et examen général de la personne âgée. Il peut être muni d’un dossier, d’un repose-jambes inclinables et de repose-bras.

Lit médicaliséLit médicalisé

Le lit médicalisé : un incontournable du mobilier de chambre d’EHPAD

Un lit médicalisé confortable adoucit le quotidien des résidents d’Ehpad. On peut choisir des lits simples ou électriques, avec ou sans accessoires complémentaires.

Armoire pour chambre médicaliséeArmoire pour chambre médicalisée

L’armoire pour chambre médicalisée : un mobilier de chambre d’EHPAD à ne pas négliger

Les armoires pour chambre médicalisée sont l’un des éléments clef des chambres des résidents, qui y rangent leurs effets personnels. Elles présentent souvent une configuration modulable, avec différentes options de rangement, des amortisseurs anti-bruit et des possibilités d’extension de l’espace de rangement.

Siège pour chambre médicaliséeSiège pour chambre médicalisée

Siège pour chambre médicalisée : équipement indispensable du mobilier d’Ehpad

Il existe différents modèles de sièges pour les chambres des établissements pour personnes âgées. On les choisit selon l’usage attendu : fauteuil de repos, chaises avec accoudoirs pour plus de stabilité pendant les repas...

Table pour chambre médicaliséeTable pour chambre médicalisée

Des tables pour chambre médicalisée, pour les activités et la prise des repas

S’il est important de bien choisir le mobilier de salle à manger en Ehpad, il est également primordial de sélectionner du mobilier de chambre d’Ehpad adapté à la prise des repas, ou à la réalisation d’activités. Rondes, carrées ou rectangulaires, les tables pour chambres médicalisées s’adaptent aux différents espaces et configuration des chambres des résidents.

Découvrez notre sélection de mobilier d’Ehpad

Table pont Easybridge réglable en hauteurTable pont Easybridge réglable en hauteur

Table pont Easybridge réglable en hauteur : un mobilier d’Ehpad ergonomique

Avec une structure en tube acier revêtue époxy gris, cette table réglable en hauteur peut être facilement déplacée, grâce à 4 roulettes avec freins. Elle est munie de 3 plateaux en hêtre massif (un plateau central et deux latéraux) d’une épaisseur 15 cm chacun. Le plateau central est inclinable par crémaillère de 0° à 55°.

Fauteuil roulant Albatros avec bandageFauteuil roulant Albatros avec bandage

Fauteuil roulant Albatros avec bandage

Muni d’un châssis en aluminium, le fauteuil roulant Albatros est non seulement léger et maniable, mais aussi très confortable. Son système de pliage par double croisillon augmente la fermeté et la robustesse du fauteuil. Le poids maximal autorisé va jusqu'à 120 kg.

Fauteuil de repos Quiego 3500 dossier inclinableFauteuil de repos Quiego 3500 dossier inclinable

Fauteuil de repos avec dossier anatomique inclinable : un très confortable mobilier ergonomique d’Ehpad

Avec sa structure en tube acier revêtu époxy, ce fauteuil de repos présente une assise anatomique, d’une épaisseur de 8 cm et d’une hauteur de 57 cm.  Avec ses 53 cm de large et ses 49 cm de profondeur, il constitue une assise suffisamment enveloppante et stable pour apporter aux personnes âgées toute la sécurité dont elles ont besoin. Monté sur roues avec freinage centralisé, ce fauteuil est également muni d’une barre de poussée. Son dossier anatomique inclinable peut être accompagné d’un appui-tête amovible indépendant.

Armoire 2 portes FormaArmoire 2 portes Forma

Une armoire 2 portes pour compléter le mobilier de chambre d’Ehpad

Cette armoire en mélaminé 19mm est munie d’un socle en hêtre massif avec un vérin de réglage.
Les 2 portes présentent une forme courbe avec des poignées en aluminium. L’intérieur de l’armoire présente une séparation verticale et deux horizontales fixes, pour délimiter l’espace « penderie » et l’espace « étagères ».

Lit d'infirmerie fixe avec sommier platLit d'infirmerie fixe avec sommier plat

Lit d'infirmerie avec sommier plat : un mobilier pour les Ehpad et tout établissement médicalisé

Muni de panneaux en mélaminé, avec tête et pieds amovibles, ce lit au sommier époxy avec grillage bichromaté présente aussi des dispositifs porte-sérum et une potence. Les dimensions du couchage sont de 200 x 90 cm, la hauteur du sommier est de 50 cm. Des roues peuvent également être ajoutées à ce lit d’infirmerie.

Haut