Borne de propreté canine : pour une meilleure hygiène des espaces extérieurs
Laisser des déjections canines derrière soi sur le trottoir est passible de 35 euros d’amende... Un montant que certaines communes peuvent majorer jusqu’à plusieurs centaines d’euros. C’est dissuasif. Et pour de nombreux propriétaires de chiens, le fait de ramasser les déjections de leur animal est désormais entré dans les habitudes. Pour favoriser ce geste de civilité, les collectivités peuvent installer des bornes de propreté canine dans les espaces extérieurs et dans les rues.
Il existe différentes sortes de ces bornes, munies ou non de poubelle pour collecter les déjections dans les sacs dédiés à cet effet.
Pour une collectivité, choisir une borne d’hygiène canine implique de prendre en compte sa praticité pour les usagers, et sa facilité de manipulation et de nettoyage par les agents chargés de gérer ces installations.
Retrouvez tous nos modèles dans notre boutique de bornes d’hygiène canine
Découvrez notre sélection de bornes de propreté canine
Une borne avec poubelle de déjections canines
Cette borne d’hygiène canine avec poubelle de déjection est munie d’un haut de mât ludique, avec un pictogramme « Chien » visible à plus de 100 mètres de distance. Équipée d’un système anti-vandalisme, elle est particulièrement robuste. Conçue en aluminium, elle est aussi très résistante à à la corrosion, avec une visserie 100% inox. Sa poubelle de 50 litres comporte une anse intérieure, ce qui permet un vidage facile et rapide par les équipes d’entretien de la collectivité. Sur son mât à sceller dans le sol, le haut de mât se fixe à l’aide d’une fixation par rail. Son distributeur de sacs pour déjection canine peut contenir jusqu’à 300 sachets, que les usagers pourront facilement prélever à l’unité, par simple pincement. Les sacs sont composés d’un minimum de 50% de plastique recyclé, avec des bretelles 100% recyclables qui permettent de bien fermer le sachet pour éviter la diffusion des mauvaises odeurs.
Un distributeur de sac pour déjections canines de 400 rouleaux
Ce distributeur de sacs à crottes est apprécié par les agents d’entretien de la collectivité, qui peuvent le remplir facilement grâce à un accès couvrant toute la façade. Muni d’une fermeture par clé triangulaire, il peut contenir deux rouleaux de 200 sacs chacun, à prélèvement unitaire par « stop bag ». Avec sa forte contenance, ce distributeur à fixation murale (ou sur tout type de poteau) convient parfaitement aux zones très fréquentées. En aluminium thermo laqué, il est également très résistant aux chocs et à la corrosion.
Un distributeur de sacs pour déjections canines en tôle d’acier galvanisé
Ce distributeur de sacs à déjections canines en tôle d‘acier galvanisé comporte un revêtement par poudre polyester époxy anti-UV. Prévu pour une fixation murale, il est équipé d‘une serrure triangulaire (1 clé). Il est également livré avec son accessoire de montage et un pictogramme amusant. Il s’agit d’un produit conçu avec des matériaux issus de filières de recyclage, pour une gestion responsable et durable de la propreté des trottoirs par les collectivités.