ZOOM PRODUIT

Bien choisir la banque d’accueil de sa collectivité

La banque d’accueil est souvent le premier point de contact de la collectivité avec le public. Elle a son rôle à jouer dans cette fameuse « première impression » que la collectivité laissera à un usager. En ce sens, il est primordial de bien choisir cet élément du mobilier. La banque d’accueil doit s’harmoniser avec le reste de l’espace, faciliter le travail des agents d’accueil de la collectivité, mais aussi être accessible à tous les usagers et notamment aux personnes en fauteuil roulant. Comptoir d’accueil design, banque d’accueil accessible aux PMR, grande ou petite banque d’accueil avec module d’angle... Un large choix existe.

espace d'accueilespace d'accueil

Retrouvez tous nos modèles dans notre boutique : Banque d’Accueil

Plusieurs modèles de banque d’accueil pour les différents usagers des collectivités

banque d’accueil design et conviviale banque d’accueil design et conviviale

Une banque d’accueil design et conviviale

Simple et fonctionnelle, la banque d’accueil Filia offre la convivialité nécessaire pour recevoir comme il se doit les visiteurs et usagers de la collectivité. Ce comptoir d’accueil présente un plateau et une façade en mélaminé, d’une épaisseur de 25 mm. Le plateau est prédécoupé, ce qui permet de passer facilement les câbles d’alimentation d’un ordinateur par exemple. D’une hauteur de 114 cm et d’une largeur de 200 cm, elle peut être utilisée comme une banque d’accueil autonome ou associée. Même simple, il s’agit aussi d’une banque d’accueil design, avec des combinaisons de couleurs que les utilisateurs apprécieront.

banque d’accueil accessible aux PMRbanque d’accueil accessible aux PMR

Une banque d’accueil accessible aux PMR

Pour accueillir dans les meilleures conditions les personnes à mobilité réduite (PMR) ou les personnes en fauteuil roulant, on choisit une banque d’accueil PMR, c’est-à-dire pourvue d’un module garantissant à ces usagers l’accessibilité au comptoir d’accueil. Un parement mélaminé, d’une épaisseur de 38 mm et assemblé en coupe d'onglet à 45 ° sert de tablette d'accueil pour les visiteurs. La largeur de totale de cette banque d’accueil PMR est de 242,5 cm. Le module PMR de la banque d’accueil peut être placé à droite ou à gauche, selon la configuration de l’espace d’accueil de la collectivité. Il s’agit d’une banque d’accueil PMR design particulièrement esthétique, proposant un vaste choix de combinaison de couleurs.

petite banque d’accueilpetite banque d’accueil

Une petite banque d’accueil pour les espaces réduits

À petit espace d’accueil, petit comptoir d’accueil ! Cependant, « Petit » ne veut pas dire « moins fonctionnel ». Tout a été optimisé dans cette petite banque d’accueil d’une largeur totale de 142,5 cm. Ses panneaux en mélaminé sont anti-rayures et anti-reflets. Son plan de travail à l’extrémité arrondie présente une épaisseur de 25 mm. Un passage de câble est prévu sur le côté. Le caisson se ferme avec une serrure.

grande banque d’accueil accessible PMRgrande banque d’accueil accessible PMR

Une grande banque d’accueil accessible PMR

Cette grande banque d’accueil est composée de plusieurs modules : un élément haut, un module d’angle à 90° et un élément bas. Le module d’accueil bas présente une profondeur de 126 cm, avec un pied de soutien central pour une accessibilité aux PMR et aux personnes en fauteuil roulant. Des vérins de stabilisation permettent de compenser les défauts et variations du sol, pour un alignement parfait des modules entre eux. Très élégante, cette banque d’accueil design est disponible en finition blanc, chêne clair ou chêne moyen.

Haut