Instrument de musique

Des instruments de musique pour développer l’ouïe et le sens du rythme


En bas âge, la découverte de la musique passe essentiellement par la percussion. La sélection de Manutan Collectivités rassemble donc une large palette d’instruments de musique faciles à prendre en main et immédiatement utilisables par les plus jeunes : tambourins, maracas, bâton de pluie, xylophone... Retrouvez les instruments incontournables de l’initiation musicale pour éveiller en douceur l’ouïe et le sens du rythme des plus petits !
Lire la suite

13 articles

Grille Liste

13 articles

Grille Liste

Instruments de musique pour : produire ses premières notes



À la crèche et en maternelle, la musique occupe une place centrale dans l’éveil des enfants, qui apprennent peu à peu à distinguer de nouveaux sons et élargissent leur spectre musical. Des instruments de musique spécialement pensés pour les enfants leur permettent de produire eux-mêmes leurs premières notes, voire leurs premières mélodies, à l’image du carillon diatonique. Avec ses lames métalliques colorées et ses deux baguettes, ce grand classique de l’éveil musical permet aux plus habiles de se lancer dans de véritables créations sur tout une gamme. Les enfants adhèreront également au kazoo, qui se révèle particulièrement ludique en modifiant la voix de façon comique. Quant aux cloches chromatiques, elles offrent une grande polyvalence qui vous permettra de les utiliser aussi bien au cours d’une séance musicale que pour un moment de relaxation rythmé par leur son cristallin.

Instruments de musique pour : rythmer une mélodie



Pour découvrir la musique, les instruments à percussion s’avèrent particulièrement pratiques car faciles à prendre en main par tous les enfants. Maracas et grelots n’ont qu’à être secoués pour produire leur effet, ce qui les rend tout à fait adaptés à une utilisation dès 4 ans. Robuste, ce type d’instrument de musique résiste aux manipulations maladroites tout en offrant une véritable qualité par leur conception en bois. En plastique résistant, les bâtons de pluie peuvent être mis dans les mains des enfants dès 3 ans. Leur sonorité douce en fait également un bon outil lors des moments de détente. La grande malle à instruments est quant à elle idéale pour une découverte complète.
Lire la suite