Lecteur externe

Faites le choix parmi une diversité de lecteurs externes pour votre ordinateur de bureau


Pour les propriétaires de PC ne disposant pas de lecteur optique intégré, le lecteur externe peut constituer une solution de choix. En général, le facteur ‘’bruit’’ est présenté comme le principal paramètre déterminant le choix d'un lecteur externe. Mais Manutan Collectivités a également pris en compte les critères d’encombrement, le design et la performance pour assembler une collection de lecteurs externes faciles à transporter.
Lire la suite

2 articles

Grille Liste

2 articles

Grille Liste

Pourquoi utiliser lecteur externe ?



De plus en plus d'ordinateurs, fixes ou portables, ne disposent pas d'un lecteur de CD ou DVD. En effet, le développement des systèmes externes de stockage, de visionnage et de sauvegarde a donné lieu à la disparition des supports CD ou DVD-ROM. Cependant, ces supports existent encore dans nombre de structures, et sont toujours demandés, par exemple pour l'installation d'un logiciel ou d'un périphérique informatique. Comment faire si vos ordinateurs ne sont pas équipés d'un lecteur adapté ? Vous aurez alors besoin d'un lecteur externe pour accéder aux données contenues sur les CD et DVD. Certains lecteurs externes ne se contentent pas de lire les données, mais ils offrent aussi des possibilités de graver vos données sur ce type de support.

Quel lecteur externe pour votre structure ?



Un lecteur externe est destiné à passer d'un endroit à un autre. Il se doit donc d'être léger et facile à transporter afin d'éviter des contraintes à vos collaborateurs. Un lecteur externe doit aussi être facilement stockable pour gagner en place dans vos locaux. Dans cette rubrique, vous trouverez des lecteurs externes aisément empilables les uns sur les autres, de petite taille pour éviter les encombrements dans vos espaces de stockage, et design pour se fondre dans vos bureaux sans agresser le regard. Nos lecteurs externes sont aussi dotés des dernières technologies, rapides, et surtout silencieux. En effet, rien n'est moins plaisant dans son cadre de travail que les bruits permanents des machines.
Lire la suite