ZOOM PRODUIT

Un fauteuil de bureau confortable : oui, mais quel modèle choisir ?

Dans le cadre du télétravail, les collectivités veillent désormais au bien-être de leurs collaborateurs non seulement sur site, mais aussi à leur domicile. Personnel enseignant ou équipes administratives, dans une école, un Ehpad ou une mairie : chacun doit être bien assis, dans des chaises de bureau ergonomiques et ergonomiques. Terminé, le bouclage d’un dossier urgent ou la correction d’un paquet de copies, mal assis sur le tabouret de la cuisine ! Aujourd’hui, au bureau comme à la maison, on s’installe dans un fauteuil de bureau professionnel pour travailler.

Retrouvez tous nos modèles dans notre boutique : Chaise de bureau ergonomique

Des chaises de bureau ergonomiques et robustes

Quand on réfléchit à l’aménagement d’un bureau pour le télétravail, à domicile ou au sein de la collectivité, il s’agit de penser « ergonomie » et « bonne posture ». L’objectif : éviter les lombalgies et autres troubles musculo-squelettiques. Pour cela, on choisit des fauteuils ou des chaises de bureau ergonomiques, avec dossiers et accoudoirs réglables. On n’en oublie pas le design et la robustesse pour autant : le choix des matériaux reste important.

Fauteuil de direction : le plus confortable des fauteuils de bureau

Munis d’accoudoirs et d’une têtière, le fauteuil de direction est sans doute le fauteuil de bureau le plus confortable. On le recommande surtout pour les stations assises prolongées devant l’ordinateur. Sur certains modèles, il est possible de régler la hauteur et l’inclinaison de l’assise, le dossier et la têtière. On peut choisir ce fauteuil de bureau professionnel avec un renfort lombaire pour limiter le risque de mal de dos. Pour une meilleure maniabilité, il peut être muni de roulettes.

Notre sélection de sièges de bureau : objectif confort et bien-être

Fauteuil de bureau sans têtière avec contact permanent

Un fauteuil de bureau confortable, avec ou sans têtière, est avant tout un siège assurant une bonne posture. Celui-ci apporte un « contact permanent », c’est-à-dire qu’il est muni d’un dossier qui suit les mouvements du dos pour demeurer en contact permanent avec lui. Parfait pour équiper un enseignant, en classe ou à domicile.

Une chaise de bureau à roulettes universelles

Des roulettes universelles pour s’adapter à tous les types de sol : voilà une bonne idée pour une chaise de bureau ergonomique, surtout si l’on doit prévoir une utilisation à domicile. Elle est munie d’un mécanisme synchrone : le dossier peut être fixé dans n'importe quelle position.

Fauteuil avec têtière et au soutien lombaire renforcé

Pouvoir régler la hauteur de l’assise et des accoudoirs de son fauteuil de bureau, c’est une garantie de confort supplémentaire pour éviter le mal de dos. Le dossier de ce fauteuil de bureau ergonomique est également réglable, et muni d’un renfort lombaire.

Fauteuil de bureau ajustable selon l’utilisateur

Robuste, ce fauteuil de bureau est muni d’un piétement en aluminium sur roulettes. Il possède une têtière inclinable et réglable en hauteur, des accoudoirs réglables en hauteur et largeur et surtout un renfort lombaire également réglable en hauteur et en profondeur. Autant dire qu’il s’adapte à quasiment tous les utilisateurs. Son assise en polyester est disponible en différents coloris.

Fauteuil de direction ultraconfortable en cuir et bois

Muni d’un capitonnage de confort sur l’assise et le dossier, ce fauteuil de direction en cuir noir est aussi imposant que confortable. Il possède un piètement en métal, capoté de bois massif teinté merisier. L’assise, réglable en hauteur par vérin amortisseur pneumatique, présente une mousse particulièrement dense (30kg/m3) : c’est l’un des éléments majeurs garantissant le confort d’utilisation de ce fauteuil.

Haut