Pince

Une large gamme de pinces professionnelles


Les pinces font partie de l'outillage à main le plus essentiel des services techniques d'une collectivité. Pince coupante diagonale, pince à freiner, pince à circlips, pince coupante diagonale bi-matière, pince coupante devant bi-matière, pince-étau grande capacité, pince-étau mono position, pince-étau bec long,  pince-étau bec court, pince multiprise à bec effilé, pince multiprise entreposée à verrouillage, pince multiprise automatique... toutes nos pinces répondent aux exigences strictes de la norme européenne.
Lire la suite

1-36 sur 185

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-36 sur 185

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Choisir sa pince selon son besoin



Tous les bricoleurs doivent régulièrement utiliser une pince pour réaliser leurs travaux. Manutan Collectivités l’a bien compris et c’est pour cette raison que nous vous proposons un large éventail de choix, selon votre besoin. Cet outil sert, par exemple, à courber des objets ou à les presser, mais également à les tenir fermement. Une pince peut aussi être utilisée pour scinder de fines feuilles de métal. C’est bien un outil indispensable, qui ressemble presque à une paire de ciseaux (car elle se compose de deux branches qui sont liées ensemble par une charnière formant le point d’appui).

Utiliser correctement sa pince



Une multitude de pinces vous est présentée par Manutan Collectivités, car à chaque besoin, sa pince. Utiliser un outil inadapté peut parfois engendrer des dégâts. Examinez également si la pince ne présente pas de défaut avant le début du chantier. Si vous utilisez une pince réglable, veillez à la calibrer correctement. La surface sur laquelle vous vous apprêtez à travailler doit être stable et solide. De plus, selon le travail que vous allez réaliser, ne négligez surtout pas les moyens de protection tels que des lunettes de sécurité ou des gants de travail. La sécurité est primordiale, surtout si vous avez à couper des câbles électriques ou si vous travaillez avec des rivets. Aillez bien en main les poignées de la pince. Ne modifiez pas le bec et ne le faites pas chauffer, vous en altéreriez les caractéristiques.
Lire la suite