Se laver les mains est le geste santé numéro 1 pour éliminer une partie des germes et microbes que nous transportons en permanence. Cela permet de ne pas se contaminer les uns les autres avec des virus de maladies contagieuses. On ne peut s’en dispenser. Votre structure doit donc disposer de savon au niveau de ses éviers et lavabos.
Usage du savon : une politique santé pour le bien-être de tous
Nous l’avons particulièrement vu lors de la crise sanitaire liée au coronavirus, la protection numéro 1 en matière de santé passe par le lavage des mains. Avant et après les repas, mais surtout après avoir utilisé les toilettes, il faut se passer les mains à l’eau et au savon. C’est également important pour le bien-être de vos collaborateurs d’inciter le lavage des mains après l’utilisation d’un clavier d’ordinateur ou d’une machine : ainsi, on peut casser la chaîne de contagion d’une maladie, et limiter les arrêts de travail. Pour vous aider dans votre chasse aux microbes, Manutan Collectivités met en vente dans sa boutique Tork des savons liquides sous forme de recharges à insérer dans les distributeurs ad hoc.
Le savon TORK sous toutes ses formes
Les distributeurs de savon muraux sont faciles d’entretien et plus hygiéniques que les savons solides. Vous pouvez y insérer des recharges de savon liquide et savon mousse, doux ou extra-doux, ou des recharges de gel douche pour vos vestiaires. Certains savons sont compatibles avec un contact avec la nourriture (idéaux pour les jeunes enfants qui mangent avec leurs doigts) quand d’autres sont spécialement conçus pour éliminer les traces d’huile ou de graisse. En cas d’absence de point d’eau à proximité, pensez à mettre à disposition de vos collaborateurs des distributeurs de gel hydroalcoolique ou des distributeurs de lingettes conçues pour le lavage des mains. Vous trouverez également sur notre site des savons spéciaux pour nettoyer les abattants de WC.