Service de reprise et de recyclage de votre ancien mobilierService de reprise et de recyclage de votre ancien mobilier

Service de reprise et de recyclage de votre ancien mobilier

Depuis plus de 35 ans, Manutan Collectivités est au service de ceux qui rendent service, en mettant la responsabilité au cœur de toutes ses actions. Pour contribuer à l’économie circulaire et promouvoir un mode de consommation responsable, nous lançons un nouveau service, en partenariat avec Valdelia :
la reprise et le recyclage de votre ancien mobilier.

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise, Manutan Collectivités porte quatre engagements forts :

Engagements fortsEngagements forts
Vincent SansVincent Sans

Vincent Sans
Directeur Général Adjoint de Manutan Collectivités

« En tant qu’acteur majeur de la distribution B2B, il est de notre responsabilité, de notre devoir, de nous soucier de la fin de vie des produits. C’est pourquoi nous souhaitons aider nos clients à donner une seconde vie à leur mobilier, de la façon la plus simple possible en nous appuyant sur notre logistique performante et notre réseau de partenaires de confiance. Nous nous sommes notamment associés à Valdelia avec qui nous partageons cette ambition commune d’entreprendre pour un Monde meilleur. »

Qui est Valdelia ?

Valdelia est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par le ministère de la Transition écologique. Sa mission consiste à collecter et recycler les mobiliers professionnels usagés. Sa mission consiste à collecter et recycler les mobiliers professionnels usagés. Financé par l’éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier neuf, Valdelia propose un service à très forte valeur ajoutée garantissant la traçabilité des mobiliers en fin de vie. Aujourd’hui, Valdelia œuvre pour le compte de différents adhérents, dont Manutan Collectivités.

Offrez une seconde vie à votre mobilier professionnel

Comment fonctionne notre service de reprise de l’ancien mobilier ?

Nous mettons un point d’honneur à vous apporter une solution clé en main, fiable, avec un impact minimum sur vos activités. Après avoir photographié votre ancien parc mobilier et évalué les modalités de reprise, nous vous proposons un devis. Une fois celui-ci accepté, notre chargé de prestataires se charge de coordonner son réseau local :
• A partir des clichés, Valdelia réalise un audit de l’état du mobilier pour déterminer quelle seconde vie lui donner : don aux associations de l’économie sociale et solidaire, recyclage des matières, etc.
• Ensuite, notre prestataire se charge de démonter et d’évacuer le mobilier dans une benne au pied du bâtiment ou dans un point d’apport volontaire, selon la quantité et le volume concernés.

Pour finir, vous recevez un certificat de traçabilité sur la reprise de votre ancien mobilier et vos nouveaux meubles sont livrés.

Seconde vie à votre mobilier professionnelSeconde vie à votre mobilier professionnel
Haut