Jeu de motricité

Les jeux de motricité dédiés à l’éveil des enfants dans un cadre pédagogique


Pour les enfants en bas âge, les jeux de motricité favorisent leur éveil à travers des activités manuelles et intellectuelles. Tour à escalader, toboggan de gym, bac à sable, cerceaux, tapis de protection… Ces accessoires et équipements conviennent pour de nombreuses structures d’accueil. Par exemple, les crèches, les écoles maternelles, les camps de vacances et même les centres aérés. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de consulter notre guide des jeux de motricité pour les espaces éducatifs.
Lire la suite

4 articles

Grille Liste

4 articles

Grille Liste

Créer des parcours sur mesure faciles à modifier pour des jeux de motricité variés et ludiques



Les jeux de motricité peuvent s’intégrer dans un cadre intérieur, comme les salles de sport, ou un environnement extérieur ; dans une cour de récréation, par exemple. Vous pouvez ainsi organiser des activités d’éveil en créant des parcours. Flèches d’orientation, cônes multifonctions et plots permettent d’aménager vos espaces de manière provisoire ou prolongée. La disparité des couleurs facilite l’identification des repères par les enfants. Il est également possible de constituer des équipes selon les codes de couleur qui se rapportent directement à celle des dossards. Avec des formes géométriques différentes, les dalles de motricité rendent les activités plus ludiques. N’hésitez pas à compléter votre équipement avec des sacs lestés, des foulards, des anneaux souples et même des mini-ballons.

Initier les enfants aux activités physiques grâce aux jeux de motricité



Pour votre crèche, centre d’accueil ou établissement scolaire, vous pouvez également aménager des aires de jeux avec du matériel adapté. Toboggan, plateforme d’escalade, escalier, pont à bascule, bac à sable, podium et tour d’escalade permettent de varier vos infrastructures dédiées aux jeux de motricité et à l’éveil des enfants. Pour les initier à des activités sportives, comme la gymnastique, vous pouvez sélectionner un large choix d’équipement. Pour leur confort et leur sécurité, pensez à des tapis de réception et des dalles en mousse, garantissant une parfaite adhérence au sol. Barres parallèles, cordes, anneaux, bâtons de gym et ballons rythmiques conviennent pour réaliser de nombreuses activités physiques.
Lire la suite