Affichage dynamique et affichage numérique légal : Comment les choisir et les installer ?
Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
L'affichage dynamique est une technologie de communication visuelle qui permet de diffuser des contenus numériques tels que des images, des vidéos, des messages textuels et des présentations graphiques sur des écrans. Contrairement à l'affichage statique traditionnelle (qui utilise des supports imprimés fixes), l'affichage dynamique offre la possibilité de modifier facilement et rapidement le contenu affiché, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les collectivités qui cherchent à promouvoir leurs services ou pousser de l’information.
L’affichage dynamique pour booster la communication de la collectivité
Des écrans d’affichage dynamique pour une communication stimulante et ciblée !
Pour une collectivité, qu’il s’agisse d’une mairie, d’un établissement scolaire ou médico-social, choisir l’affichage numérique pour communiquer auprès du public présente de nombreux avantages :
Élimination de nombreux documents d’affichage papier | Communication impactante et lue par tous |
Dynamisation de l’environnement (image de modernité, design agréable) | Séquencement de l’info selon le public : collaborateurs, visiteurs, élèves, corps enseignant, parents... |
Possibilité de réagir en temps réel et d’actualiser facilement les contenus (bandeau déroulant, flash info...) | Simplicité d’utilisation : programmation apparentée à la gestion d’un agenda Outlook©, insertion des fichiers habituels des usagers (photo, vidéo, flash, HTML...), affichage multizones, pour gérer au mieux tous vos contenus (logo, heure, flux RSS...). |
Séquencement de l’info selon le jour et l’heure : un agenda permet d’adapter le contenu au créneau horaire |
Critères d'achat pour l'affichage dynamique
Lors de l'achat d'un système d'affichage dynamique, il est important de prendre en compte plusieurs critères pour garantir que vous choisissez la solution la mieux adaptée à vos besoins. Voici quelques éléments clés à considérer :
La 1ere chose à considérer est le choix des endroits ou l’on souhaite établir ces points d’informations, ceci va déterminer le nombre de point d’animations et indiquer le niveau de complexité de déploiement allant d’un simple appareil à l’accueil, à l’affichage multi sites sur toutes la France ou plus. En complément de ce choix géographique, s’ajoute les différents scénarios souhaités en fonction de ces emplacements : Affichage dans un hall d’accueil dans des sites de productions, ou dans la restauration. Ensuite, il va y avoir le choix de la solution managériale (qui peut gérer/créer/organiser les diffusions au seins de l’établissements) : Une personne attitrée dans le secrétariat, le marketing, etc.