Fontaine à eau

Alimenter en eau le grand public avec une fontaine à eau

Dans les établissements scolaires, dans les structures hospitalières, dans les centres d’accueil du public, etc., la fontaine à eau s’invite partout où il est nécessaire de pouvoir mettre à disposition des personnes accueillies un point d’eau facile d’accès. Avec Manutan Collectivités, équipez-vous facilement d’une fontaine à eau adaptée à vos besoins.

Différents modèles de fontaine à eau

Il existe aujourd’hui sur le marché différents modèles de fontaine à eau. Tous sont destinés à offrir un accès à de l’eau potable au grand public dans des établissements qui peuvent voir défiler plusieurs centaines de personnes chaque jour. Pour les collectivités, l’enjeu est important. Il s’agit en effet de choisir le bon modèle de fontaine à eau avec des critères de praticité, d’installation, d’entretien, de coût à l’achat, de coût à l’usage, etc. Avec toute une gamme de fontaines à eau référencées dans cette rubrique, Manutan Collectivités s’assure de répondre aux besoins des collectivités dans cette quête d’équipement particulier.

Les arguments en faveur de la fontaine à eau

Vous hésitez encore à investir dans l’installation d’une fontaine à eau ? Sachez que cet équipement présente de nombreux avantages, tant sur le plan écologique que sur le plan économique. En limitant le recours à des bouteilles à usage unique, la fontaine à eau participe à réduire l’impact environnemental de l’établissement scolaire, de la structure hospitalière, etc. où elle est installée. Sur le plan des finances, l’installation d’une fontaine à eau dans un établissement géré par les collectivités est rapidement amortie grâce aux économies réalisées dans l’achat de bouteilles d’eau individuelles, gobelets en plastique, etc. Par ailleurs, la fontaine à eau participe à améliorer le confort du personnel amené à travailler au sein de ces établissements. Autant d’arguments qui plaident en faveur de l’installation d’une fontaine à eau, d’ailleurs rendue obligatoire dans les ERP de plus de 300 personnes depuis le 1er janvier 2022 (loi Egalim).
Haut