Mobilier du médico-social

Du mobilier médico-social pour accueillir patients, PMR et seniors


Pour les centres de rééducation, les instituts médico-professionnels, les hôpitaux, les EHPAD ou d’autres infrastructures publiques, Manutan Collectivités vous permet de réaliser des aménagements sur mesure avec du mobilier pour le médico-social. Quel que soit le profil des patients, des seniors ou des personnes à mobilité réduite (PMR), vous trouverez des assises, des tables à manger, ainsi que des coussins.
Lire la suite

1-36 sur 62

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 62

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

Mobilier du médico-social : un matériel ergonomique et fonctionnel



Dans le domaine du médico-social, le choix du mobilier doit s’accorder avec des profils, des handicaps ou des pathologies spécifiques. Manutan Collectivités propose des équipements avec des structures modulables, répondant aux dernières normes sécuritaires. Hauteur réglable des plateaux ou des assises, dossiers inclinables, tablettes rabattables, chaises alaisées… Certains modèles de fauteuil intègrent un système de repose-jambes indépendant ou synchronisé. Les tables à manger sur roulettes pivotantes conviennent pour assurer les repas en chambre sans que la personne ait à sortir de son lit. La structure est en métal, tandis que le plateau est généralement en bois stratifié ou en PVC afin de simplifier leur nettoyage.

Proposer des aménagements de qualité avec le mobilier médico-social Manutan Collectivités



Manutan Collectivités propose également des fauteuils de relaxation, ainsi que des chaises de douche. La largeur du dossier et de l’assise peut être plus grande que les dimensions standards généralement admises. Le mobilier du médico-social comprend des équipements et du matériel dédié aux espaces collectifs, aux chambres individuelles et aux soins. La gamme contient aussi des tables rondes avec manivelles pour ajuster la hauteur du plateau. Pour la rééducation ou la détente, des poufs médicaux, des coussins géants et des balles d’assise sont également disponibles. Des pièces détachées telles que des paires de roulettes permettent de remplacer les systèmes endommagés. Afin de faciliter le travail du personnel et préserver l’intégrité du mobilier, des systèmes brevetés permettent de pousser et de tirer les chaises tout en évitant les risques de troubles musculo-squelettiques ou TMS.
Lire la suite