La dématérialisation en cours n’y change rien, nous avons encore beaucoup de dossiers, de papier, de documents à ranger. S’y ajoutent de nombreux équipements et accessoires informatiques. Pour que l’environnement de travail reste agréable, il convient qu’il soit rangé. Le meilleur allié de ce rangement, ordonné ou non, est l’armoire, avec ses portes qui soustraient nos affaires à la vue.
BURONOMIC : un large choix d'armoire pour un stockage discret et sécurisé
En effet, contrairement à une étagère, le plus de l’armoire, c’est la possibilité de la fermer. Armoire à porte coulissante, à rideaux, à porte battante, c’est une question de praticité, et le choix est à faire selon la configuration des lieux. En effet, dans un bureau exigu, mieux vaut opter pour des portes coulissantes plutôt que pour des portes battantes. Il peut même être sage d’opter pour une armoire avec serrure, notamment s’il s’agit d’y ranger du matériel de valeur ou des informations sensibles. Le grand intérêt de l'armoire, c’est l’esthétisme, puisque, peu importe ce qu’elle contient et le désordre qui règne à l’intérieur, une armoire fermée paraît rangée. Au sein de la boutique Buronomic du site Manutan Collectivités, plusieurs choix de coloris s’offrent à vous.
Des hauteurs d’armoire qui s’adaptent
L’achat d’une armoire correspond à un besoin de rangement, il convient donc de bien réfléchir à ce qu’elle va contenir pour bien la choisir. Parfois, il peut être judicieux de la prendre un peu plus grande qu’imaginée au départ, histoire d’anticiper les besoins futurs. Plus que le design, le besoin en volume déterminera votre choix d’armoire ainsi que l’endroit où elle va trouver place. Une armoire tout en hauteur sera bienvenue dans un petit espace, alors qu’une armoire basse sera préférable si les usagers sont des enfants. Une armoire haute devient souvent support d'affichage, alors qu’une armoire basse permet de poser dessus des éléments usuels, allant de la machine à café aux flyers en passant par des échantillons de produits ou des bannettes de distribution.