Cordon USB

Cordons USB pour mobiles et PC


Avec un meilleur rapport qualité/prix, procurez-vous l’accessoire de votre choix parmi des milliers de modèles de câbles USB disponibles dès maintenant chez Manutan Collectivité. Consultez nos offres de cordons USB pour mobile et PC 2.0 ou 3.0, nos câbles et adaptateurs USB data (disponible quel que soit le type de rallonge, mâle comme femelle) de plusieurs couleurs et vendus à quelques euros seulement.
Lire la suite

1-36 sur 164

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-36 sur 164

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Se connecter grâce aux cordons USB



Pour pouvoir faire le lien entre nos différents appareils électroniques, il est impératif de se munir d'un petit outil appelé le cordon USB. Cela permet de faire le pont entre deux équipements. Pour qui et pour quels usages ? Le cordon USB permet à tout un chacun de recharger son appareil en le branchant sur un autre ou, tout simplement, de transférer des données. Il sera donc possible de transférer des fichiers et documents d'un ordinateur à un autre, d'un disque dur externe à un ordinateur, ou encore de charger son téléphone portable sur son ordinateur.

Des cordons adaptés à tous les ports



Chaque cordon dispose d'un port USB et d'un autre port pour pouvoir se brancher à votre appareil. En fonction de ce dernier, il existera un type de cordon adapté. Par exemple, il est possible d'avoir un cordon USB/micro-USB, USB/Lightning, USB-A/USB-C, et bien d'autres encore. Les cordons USB peuvent fonctionner sur ordinateur et sur mobile en fonction du choix, mais ils disposent aussi de performances différentes selon la technologie utilisée. Un cordon de type 3.0 aura de bien meilleures performances qu'un cordon de type 2.0. Pour vous donner une idée, il est potentiellement 10 fois plus rapide. La longueur du câble peut varier : on commence souvent à 1 mètre minimum, pour aller jusqu'à 2 mètres et bien plus selon les besoins. Sur cette page, vous trouverez sans aucun doute le cordon qu'il vous faut !
Lire la suite