Plate-forme

Gamme complète de plates-formes d'atelier


Équipements indispensables pour la stabilité de vos effectifs lors de chantiers divers et de travaux de maintenance en hauteur, les plates-formes savent adapter leur morphologie aux exigences de chaque situation. Plate-forme individuelle roulante, plate-forme individuelle standard, plate-forme individuelle sur-mesure, plate-forme aluminium, plates-formes mobiles à inclinaison... l'ensemble de la sélection effectuée par nos experts répond aux normes européennes en matière de sécurité.
Lire la suite

29 articles

Grille Liste

29 articles

Grille Liste

Les plateformes TUBESCA qui s’adaptent à vos exigences



En complément des escabeaux, échelles, passerelles, dont le Code du travail limite l’utilisation, l’un des outils indispensables pour accéder aux structures d’un immeuble est la passerelle. Que ce soit pour des travaux extérieurs dans les cours d’école, les accès à des hauteurs importantes dans un EHPAD, elles sécurisent le travail des hommes tout en autorisant le transport des outils nécessaires. Les directions des collectivités sont sensibles à la sécurité de leurs collaborateurs et leur dispensent des formations pour les sensibiliser aux risques inhérents aux travaux en hauteur. Les plateformes TUBESCA sont des matériels répondant aux normes les plus strictes et répondent aux exigences de la loi en tant que poste de travail en hauteur.

Une plateforme sécurisée pour travailler en hauteur



Le matériel sécurisé est composé de roulettes bloquantes, d’une plateforme avec deux mains courantes et trois garde-corps qui évitent les chutes latérales et en avant. Notre modèle de plateforme roulante standard et sur mesure - Inclinaison 45 ° - Largeur 800 mm présente plusieurs modèles pouvant atteindre des hauteurs de 3 mètres 18 centimètres à 4 mètres 78 centimètres. Le modèle à quatre pieds réglables est une plateforme dédiée aux travaux dans les escaliers. Ses stabilisateurs repliables sont étudiés pour travailler au plus près des murs. La plateforme de travail de 90 x 50 centimètres supporte 150 kg maximum pour une hauteur de travail à 2 mètres 68 centimètres. L’autre modèle de plateforme pliable pour travaux dans les escaliers supporte des dénivelés de 50 centimètres. La sécurité latérale de l’ensemble est assurée par une tige haubanée. 
Lire la suite