A propos

Nouvelle réglementation environnementale :

 La création d\'une filière pour la collecte et
la revalorisation du mobilier professionnel en fin de vie

 

Que dit la loi ?

Le décret du 6/01/2012 (Loi n°2010-788 du 12 juillet 2010) a institué l\'obligation de recycler les produits d\'ameublement permettant ainsi une meilleure gestion de ces déchets.

Que fait Camif Collectivités ?

Afin d\'assurer la collecte, le tri et la valorisation de votre mobilier en fin de vie, Camif Collectivités a décidé de confier cette mission à l\'éco-organisme VALDELIA, agréé par le Ministère de l\'Ecologie. Ainsi, une filière de traitement des Déchets d\'Eléments d\'Ameublement (DEA) pour les professionnels va être mise en place.

A cet effet, l\'éco-organisme s\'engage à assurer un service de qualité de collecte et de recyclage auprès des clients Camif Collectivités.

Pour plus d\'informations, VALDELIA est joignable à l\'adresse suivante : contact@valdelia.org

Quels sont les mobiliers concernés par l\'éco-contribution ?

Il s\'agit de tous meubles et leurs composants dont la fonction principale est de contribuer à l\'aménagement d\'un lieu d\'habitation, de commerce, ou d\'accueil public en offrant : une assise, un couchage, du rangement, un plan de pose ou de travail.

  • Mobilier d\'Eveil et Enseignement
  • Mobilier de bureau
  • Mobilier Accueil et Réunion
  • Mobilier de Restauration et Hébergement
  • Mobilier Technique
  • Mobilier Extérieur
  • Mobilier Sportif

 

Afin de financer la fin de vie de ces derniers, Camif Collectivités informe sa clientèle que l\'éco-contribution REP DEA (Responsabilité Elargie des Producteurs sur les Déchets d\'Eléments d\'Ameublement) s\'ajoutera au prix de vente de chaque meuble concerné, soumise à la TVA et ce à compter du 1er Mai 2013, date d\'entrée en vigueur. Cela comprend :
-La collecte
-Le traitement et la valorisation de qualité des DEA

 

Vous avez une question ?
Envoyer-la dès maintenant grâce au formulaire, rubrique "
Nous contacter".

Et pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site www.valdelia.org

Conformément à la réglementation relative au recyclage et à l\'élimination des équipements électriques et électroniques (DEEE), veuillez consulter le site www.e-dechet.com et les aricles 12-13 de nos conditions générales de vente.