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Les labels et certifications pour le développement durable

Les labels environnementaux officiels



NF Environnement : marque française créée en 1991, délivrée par AFNOR. Certification assurant une double garantie : une qualité d’usage et un impact réduit sur l’environnement, tout au long du cycle de vie du produit.

 

Ecolabel Européen marque européenne créée en 1992 délivrée à des produits qui répondent à des critères stricts de performance et de qualité environnementale tout au long de leur cycle de vie.

 

L'ange bleu marque allemande créée en 1978 attribuée à des produits dont les répercussions sur l’environnement et la santé publique sont limitées.

 

Oeko-Tex label attestant que les textiles testés et certifiés sont dépourvus de substances chimiques nocives à la santé des personnes.

 

Les certifications liées au bois



PEFC : (Programme européen des forêts certifiées). Depuis 1998, la marque garantit l’achat d’un produit dont le bois est issu d’exploitations forestières gérées durablement.

 

FSC (Forest Stewardship Council). Ce label vous assure l’achat d’un produit dont le bois est issu d’une gestion durable des forêts tout en respectant les aspects économiques et sociaux.

 

La consommation d'énergie



Energie Star ce label permet d’identifier les produits économes en énergie, ayant un seuil de consommation en veille réglementé
Grâce à ce pictogramme, repérez d’un seul coup d’œil notre sélection de produits répondant aux critères développement durable.

 

Notre engagement en faveur du développement durable

> Sélection de fournisseurs de produits certifiés NF Environnement ou autres écolabels et/ou certifiés ISO 14001.

Emploi d’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) dans la fabrication de produits et comme prestataires de services.

> Développement d’écoproduits à valeur écologique (mobilier fabriqué à partir de bois PEFC ou FSC, produits recyclés, matériels économes en énergie...).

> Réduction de la consommation papier :
  • utilisation de papier certifié PEFC et réduction des formats et du grammage pour les catalogues
  • priorité à la dématérialisation des devis
  • développement des communications commerciales électroniques


> Pratique de la visioconférence, formation de nos commerciaux à l’éco-conduite.