Champ de soins

Champs de soins : un gage d’hygiène


Les champs de soins sont indispensables pour assurer l’hygiène des parties du corps faisant l’objet de soins ou d’interventions médicaux. Ainsi, ils constituent des matériels indispensables pour tous les établissements médico-sociaux (hôpitaux, cliniques, EHPAD, maisons de repos...). C’est pourquoi Manutan Collectivités vous propose toute une gamme de champs de soins stériles spécialement destinés à un usage en milieu médicalisé.
Lire la suite

3 articles

Grille Liste

3 articles

Grille Liste

Une hygiène irréprochable grâce aux champs de soins



Les soins particuliers apportés aux malades ainsi que la réalisation des petites chirurgies doivent s’effectuer dans des conditions parfaitement hygiéniques. Aussi, pour disposer d’un accès optimal à la zone opératoire tout en limitant les risques de contamination, l’utilisation des champs de soins est fortement préconisée. Raison pour laquelle Manutan Collectivités met à disposition des hôpitaux, cliniques et autres établissements de santé une gamme complète de champs de soins stériles.

Les bactéries et autres agents pathogènes sont présents partout. Dès lors, nos champs de soins permettront au personnel soignant de disposer d’une zone de travail délimitée et entièrement stérile. En effet, nos champs de soins troués permettent de ne laisser à découvert que la zone de travail. De plus, ils sont munis d’adhésifs leur permettant de tenir en place facilement. Très pratique, il suffit d’aligner directement le trou à la zone à traiter après désinfection.

D’autre part, selon les besoins, nous disposons de champs de soins double-épaisseur. Ils sont fabriqués à partir d’une feuille de polyéthylène ou de polypropylène non tissé et d’un deuxième film plastique imperméable. Par conséquent, ils bénéficient d’une très grande capacité d’absorption. Voilà de quoi faciliter le nettoyage postopératoire ! Disponibles en plusieurs dimensions, ils s’adaptent facilement à toutes les zones de travail.

Par ailleurs, tous nos champs de soins garantissent une stérilité optimale grâce à un traitement à l’oxyde d’éthylène. De ce fait, ils permettent d’éliminer efficacement les risques de contamination croisés entre les patients et le personnel soignant.
Lire la suite