Autoclave

Autoclave : Stériliser efficacement les dispositifs et instruments médicaux


Un autoclave est le meilleur moyen d’effectuer une stérilisation parfaite. En effet, il permet de détruire les germes grâce à des vapeurs à haute température. Aussi, il est indispensable pour les hôpitaux, cliniques, Ehpad ou autres établissements médicaux d’en disposer. Raison pour laquelle Manutan Collectivités vous propose des autoclaves spécialement adaptés à un usage en milieu hospitalier.
Lire la suite

5 articles

Grille Liste

5 articles

Grille Liste

Autoclave : l’indispensable pour une stérilisation impeccable



Contrairement au processus de désinfection à froid, l’autoclave ne fait appel à aucun produit chimique pour réaliser la stérilisation. En effet, cet appareil utilise de la vapeur d’eau à haute pression pour détruire les germes. Et ce, dans le but d’obtenir une stérilisation parfaite. De ce fait, en disposer est primordial pour les établissements de santé soucieux de l’hygiène de leurs instruments médicaux. Conscient de cela, Manutan Collectivités a sélectionné les meilleurs autoclaves afin de satisfaire les besoins et les attentes des professionnels de la santé.

Les patients contractent la plupart des infections nosocomiales suite à un contact avec un matériel médical infecté. Par conséquent, garantir la propreté des équipements médicaux contribue à la bonne santé des patients. Aussi, l’autoclave constitue la meilleure solution pour garantir cette propreté pour les hôpitaux, cliniques et autres centres médico-sociaux. Avec les autoclaves de Manutan Collectivités, bénéficiez d’un appareil à la pointe de la technologie dédiée à la stérilisation. Effectivement, nos autoclaves permettent l’acquisition sur un support numérique des données relatives aux cycles de stérilisation à partir d’un datalogger USB. De plus, il est possible d’imprimer ces données à partir de notre imprimante spéciale pour autoclave. Mieux encore, des cycles de stérilisation sont déjà préenregistrés sur certains modèles.

Par ailleurs, les autoclaves que nous proposons appartiennent tous à la classe B conformément à la norme EN13060. De fait, ils permettent d’effectuer la stérilisation sur des corps creux ou pleins, charges poreuses et objets emballés ou non.
Lire la suite