Tondeuse à cheveux

Tondeuse à cheveux : rester bien coiffé même à l’hôpital


De longs séjours en institution médicale engendrent une dégradation de l’image de soi pour les patients. Aussi, les soins socio-esthétiques œuvrent à restaurer cette image. De ce fait, les établissements de santé (cliniques, EHPAD) doivent se doter des équipements adéquats pour permettre à leurs patients de bénéficier de ces soins. C’est pourquoi Manutan Collectivités leur propose une large gamme de tondeuses à cheveux fiable et de qualité.
Lire la suite

3 articles

Grille Liste

3 articles

Grille Liste

Pour disposer d’une bonne coupe pendant un séjour en milieu médical



Un enfermement prolongé et un changement de l’aspect physique dû à la maladie peuvent créer un sentiment de mal-être chez les patients. Aussi, les soins socio-esthétiques s’attellent à favoriser un sentiment de bien-être chez les patients. Néanmoins, pour les établissements de santé, bien s’équiper est primordial pour offrir ces soins aux patients. C’est pourquoi Manutan Collectivités s’engage à fournir aux professionnels de la santé toute une gamme de tondeuses parfaitement adaptées pour la coiffure en milieu médical.

Les cheveux définissent l’identité même d’une personne. Toutefois, en milieu hospitalier, les conditions de vie et certains traitements médicaux peuvent dégrader les cheveux. Aussi, cela peut avoir un impact considérable sur l’estime de soi des patients. De ce fait, afin de permettre aux patients de reprendre pied les établissements de santé (hôpitaux, cliniques) ont recours à des professionnels de la coiffure. Plus qu’un soin esthétique, ces professionnels apportent également plus de contact humain au patient. D’autre part, dans les EHPAD et maisons de retraite, ces soins permettent de raviver le plaisir de prendre soin de soi.

Toutefois, couper les cheveux nécessite un équipement de qualité. D’ailleurs, parmi les équipements de coiffure indispensable figure la tondeuse à cheveux. Pour une utilisation en milieu médical il est préférable d’opter pour les tondeuses à cheveux professionnelles. En effet, plus facile à nettoyer et à désinfecter, elles permettent de réaliser des coupes tout en prévenant tout risque de contamination entre les différents patients.
Lire la suite