Bain-marie

12 articles

Grille Liste

12 articles

Grille Liste

Le bain-marie : un indispensable de cuisine multifonction



Le bain-marie est utilisé fréquemment en cuisine pour maintenir la température des sauces chaudes, soupes ou pâtes. Mais d’autres utilisations pratiques se cachent derrière cette invention datant de l’antiquité : la cuisson douce, le réchauffage des plats ou les techniques délicates en pâtisserie. Voilà pourquoi le bain-marie sert autant aux collectivités qu’aux professionnels des métiers de bouche.

Les appareils de bain-marie de Manutan Collectivités fonctionnent sous une alimentation électrique standard de 230 V. Adaptez le matériel à sa fréquence d’utilisation en choisissant le volume adapté parmi les modèles de 4 à une vingtaine de litres proposés. Ils affichent tous d’ailleurs un poids relativement faible pour être déplacés à votre guise si besoin est. Si vous organisez régulièrement des buffets en extérieur, ils sont la solution adaptée. Posés sur une table ou un chariot, ces appareils influenceront la qualité de vos repas.

Pour limiter le temps d’entretien accordé aux bains-marie, nous vous proposons une carrosserie et des cuves en acier inoxydable. Ce matériau ne retient pas les tâches, ce qui demande beaucoup moins d’efforts lors du nettoyage. Mieux encore, c’est une garantie du respect des normes sanitaires et de sécurité en vigueur dans le milieu de la restauration. Puis, si vous voulez gagner encore plus de temps, vous pourrez opter pour un appareil avec vidange intégré.
Garantis sur plusieurs années, nos bains-marie ne vous décevront ni sur la durabilité ni sur la performance. Les gammes choisies ont leur place dans la cuisine des meilleurs restaurants.
Lire la suite