Rayonnage alimentaire et stockage

Rayonnages alimentaires : des solutions de stockage pour les cuisines

L’aménagement de rayonnages alimentaires demeure indispensable pour veiller à des conditions de stockage rigoureuses. Celles-ci répondent aux directives des normes et des réglementations sanitaires. Disponible auprès de Manutan Collectivités, cette gamme d’équipements convient aussi pour disposer des contenants alimentaires, comme des bacs ou des paniers ajourés. De nombreux modèles de rayonnages alimentaires se destinent aux organismes publics.

Aménager des rayonnages alimentaires au sein de ses espaces de stockage

Plusieurs critères et caractéristiques techniques permettent de sélectionner un modèle de rayonnage alimentaire en particulier. On peut évoquer la hauteur, la longueur ou encore le nombre d’étagères intégrées à cette solution de stockage. Les matériaux de la structure sont aussi à prendre en compte. Elle peut être réalisée à partir d’acier galvanisé ou d’aluminium anodisé. Pleines ou ajourées, les tablettes peuvent être en polypropylène haute densité, notamment s’il s’agit d’éléments à clayettes. Afin de simplifier le nettoyage, les supports sont amovibles et supportent un nettoyage au lave-vaisselle. La disposition droite ou en meuble d’angle permet de choisir un rayonnage alimentaire adapté à la configuration de vos espaces de stockage.

Rayonnages alimentaires : des équipements simples à installer

Faciles à monter, les rayonnages alimentaires se mettent en place rapidement. En complément des kits de base, Manutan Collectivités propose aussi des accessoires supplémentaires. C’est le cas, par exemple, des rehausses pour rayonnage, des échelles individuelles en aluminium ou des raccords pour niveau intermédiaire. Pour information, certains ensembles à clayettes sont des éléments à clipser ou à emboîter sur des rayonnages alimentaires déjà installés. Quel que soit le modèle sélectionné, ce mobilier pour la restauration et le stockage garantit une parfaite alimentarité. Les normes sanitaires et les réglementations en vigueur sont respectées. Ce qui permet de répondre aux exigences de différentes infrastructures professionnelles, comme les services de restauration d’une municipalité, d’un hôpital public, d’un EHPAD ou encore d’une cantine d’école.
Haut