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DIAGNOSTICS REPRISE D’ACTIVITÉS

Pour vous accompagner dans votre reprise d’activités, Manutan Collectivités a développé en partenariat avec SOCOTEC Environnement, des services adaptés permettant la validation des dispositifs de décontamination de vos locaux avec la réalisation de prélèvements et analyses de SRAS-COV-2 (responsable du COVID-19) suivis d’un audit avec évaluation, accompagnement et conseils.

Mesure et analyse

MESURE & ANALYSE

Prélèvement de surface et analyse pour détecter la présence du virus


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Audit

AUDIT

Vérification de vos installations et des dispositions mises en oeuvre pour la reprise d’activités

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Pack

LE PACK : MESURE & ANALYSE + AUDIT

La solution 100% sécurité


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• Prise de RDV possible sous 48h
• Intervention sous 1 semaine maximum
• Retour des analyses sous 48h
• Rédaction et envoi du rapport sous 24h



Que comprend le service "Prélèvement & Analyse" ?

• Des prélèvements de surfaces recueillis sur écouvillons, et des relevés et observations de terrain (type surface, superficie échantillonnée, etc.),
• Des analyses du coronavirus SARS-COV-2 responsable du COVID-19 par un laboratoire spécialisé,
• Le traitement des résultats, la transmission d’un tableau de résultats provisoires et l’élaboration d’un rapport complet.

Exemples

Local administratif

Local administratif 250 m2 avec accueil public :
5 prélèvements dont locaux communs (machine à café, clavier accueil, sanitaires, poignées de porte, poste de travail…)



Classe

École 4 classes : 6 points de prélèvements dont
• Locaux communs : quatre prélèvements par échantillonnage : un sur sanitaires, un sur rampes/mains courantes d’escalier, un sur poignées de porte, un sur salles des professeurs.
• Salles de classe : deux prélèvements (une classe sur deux) : un bureau, un objet (jeu, cahier…)



Que comprend le service "Audit" ?

Un rapport scoré vous indique votre niveau de conformité ainsi que des préconisations (le cas échéant) pour améliorer votre dispositif.

1. Audit et évaluation des dispositions sanitaires que vous avez mises en œuvre pour lutter contre le risque COVID 19

- la gestion des EPI (masques, gants, gel hydro-alcoolique, etc) et des élements de protection collective (nettoyage, désinfection, etc)
- l’organisation du travail pour éviter les contaminations
- la gestion des espaces communs (classes, salles de réunion, Cantines, etc)
- l’organisation des espaces de travail pour éviter les croisements et contaminations
- les comportements à adopter pour éviter la contamination et les affichages/informations afférents
- la gestion des équipements de travail commun (imprimantes, machines à café, etc)
- la gestion des partenaires/fournisseurs

2. Audit et évaluation des conditions de sécurité du bâtiment et de ses installations

- État général du bâtiment
- Installations électriques
- Installations de gaz
- Installation de protection contre les risques incendie
- Installations de ventilation et climatisation
- Ascenseurs et escaliers mécaniques
- Appareils de levage de charge
- Autres équipements de travail électromécaniques et machines mis à disposition des travailleurs

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