Trampoline

Trampoline : une activité tendance dans les aires de jeux

Il est assez peu habituel de le retrouver dans les aires de jeux, mais le trampoline creuse de plus en plus sa place dans ces aménagements extérieurs développés pour le plus grand bonheur des enfants. Tapis sautoir carré, ovale, voire triangulaire, les formes ne manquent pas, de la plus originale à la plus classique. Le trampoline est adapté aux enfants à partir de 3 ans.

Le trampoline s'installe dans les aires de jeux : pour le plus grand bonheur des enfants

Entre la table banc en bois et le toboggan extérieur, le trampoline tire peu à peu son épingle de l'aire de jeux. Jusque-là peu cité parmi le mobilier urbain pour enfant fréquemment installé, face aux balançoires, ponts de singes, murs d'escalades et autres barres fixes, le trampoline devient de plus en plus tendance. Et pour cause, cette activité de rebounding, comme on dirait outre-Manche, amuse les plus petits dès l'âge de 3 ans. Pratique, sans danger et forcément ludique, il cumule les qualités exigées par une aire de jeux pour enfants. Et contrairement à une table de ping-pong extérieure, cet équipement n'exige aucun accessoire en plus de la part des familles. Il suffit de sauter, encore et encore… Selon les modèles et la taille du trampoline, jusqu'à huit enfants peuvent l'utiliser en même temps.

Le trampoline, un jeu sans danger

La plupart des trampolines affichent une hauteur de chute d'un mètre seulement. En cas de chute, le risque de revenir du parc avec un bobo est plutôt minime. Pour les plus frileux des parents, ils seront rassurés par la rangée de dalles qui permettent d'amortir les chutes et autres cascades. Ces dalles sécurisantes sont installées tout autour du trampoline. Le tapis sautoir, qu'il soit de forme ovale, carrée, rectangulaire ou triangulaire, se veut antidérapant et anti-vandalisme. Il est fabriqué en caoutchouc. En cas d'intempéries, l'eau peut s'écouler de façon régulière via des perforations adaptées.
Haut