CD, DVD et Blu-ray

CD, DVD ou Blu-Ray, les options de stockage classiques

Stocker et transporter l'ensemble des données produites par les collectivités est un défi de tous les jours.  À côté des disques durs de mémoire externe et pour ne pas se ruiner en option payante dans le cloud, le recours aux techniques traditionnelles de conservation des données est toujours en vogue. CD, DVD ou Blu-ray, continuent de servir à ces fins.

Conserver et partager ses données sur des CD, DVD et Blu-Ray

Éviter de perdre ou de se faire piquer son information fait partie des tâches quotidiennes à l'heure actuelle. De nombreuses solutions pour la conservation des données existent. Il faut cependant comprendre que la multiplication des dispositifs pour cette conservation reste la bonne stratégie. Ainsi, les disques durs de mémoire externe permettent de désengorger les mémoires des ordinateurs et de conserver votre information. Les solutions de conservation des données dans le cloud sont pratiques, mais peuvent rapidement se révéler plus onéreuses que prévu. Les DVD ou CDRom restent une option particulièrement séduisante pour protéger vos documents, et surtout pour partager avec l'ensemble de la collectivité.

Les avantages des DVD et CDRom

Bien que classiques, ces dispositifs offrent l'avantage d'organiser et d'archiver la documentation d'une collectivité. Plus de danger qu'un document soit modifié une fois qu'il est gravé sur CDRom ! Les CDRom sont particulièrement utiles pour l'organisation de vos archives photographiques. Les collectivités produisent de nombreuses vidéos et photos de leurs activités et il faut pouvoir les conserver en bon état, rangées et accessibles pour l'ensemble des collaborateurs. En optant pour le DVD ou le disque, votre collectivité optimise son espace d'archivage. Le site expert des collectivités a bien saisi ce besoin et fournit les boîtiers, les lots de disques et les tours d'archivage de toute l'information. Et pour ceux qui n'auraient plus de lecteurs intégrés aux ordinateurs, les dispositifs externes existent bel et bien et facilitent le partage au sein de votre collectivité !
Haut