Baby-foot

Aménager ses espaces de détente et d’accueil avec un baby-foot

Pour bon nombre d’amateurs, l’installation d’un baby-foot reste synonyme de convivialité et de distraction. Que l’on souhaite agrémenter un espace de jeux ou une salle de repos, il demeure un grand classique qui saura satisfaire les adeptes du ballon rond. Le baby-foot possède également des variantes qui donnent l’occasion de découvrir d’autres jeux de table tout aussi addictif et divertissant.

Des modèles de baby-foot adaptés à différents usages

Le baby-foot convient aussi bien pour les établissements scolaires, les maisons de jeunesse ou même les espaces de détente dans des structures professionnelles ou sociales. Sa présence permet de créer une rupture avec la routine ambiante pour mieux se ressourcer. Si les dimensions du plateau restent globalement similaires, il existe différents modèles en mesure de s’adapter à certains besoins, comme les baby-foot dédiés aux personnes à mobilité réduite. Les baby-foot extérieurs sont réalisés à partir de matériaux naturellement résistants à la corrosion et à l’humidité avec des barres en acier nickelé ou inoxydable. La surface est hydrofuge et sa conception évite l’apparition de moisissures. Plus longs que les modèles standards, certains baby-foot disposent de six barres par camp pour s’adonner à un match à six joueurs.

Le baby-foot : une conception ergonomique pour un plaisir de jeu immédiat

Le piètement des baby-foot est généralement évasé pour garantir une parfaite stabilité. Dans un souci de sécurité et de durabilité, les joueurs situés sur les barres sont vissés. Les compteurs et les cages de but sont également solidement fixés afin d’éviter toute dégradation. Les baby-foot en accès libre disposent majoritairement d’un retour de balles latérales. Celles-ci sont en liège pour offrir un poids suffisant à leur maîtrise sur le terrain. De plus, cette matière présente une meilleure qualité de glisse sur le tapis. Sur le même principe, des variantes existent pour le hockey et des tables multi-jeux permettent de découvrir le basket, les échecs, le billard ou les jeux de palets.

Des modèles de baby-foot collectivités pensés pour 2, 4 ou 6 joueurs

Le football est un sport fédérateur qui réunit et fait vibrer toutes les générations. Sa version miniature, le football de table, captive tout autant et est jouable par tous temps. Ajoutez une touche de vie et de divertissement supplémentaire dans votre structure en installant un baby-foot collectivité. Ancien totem des cafés, le baby-foot s'invite dans de nouveaux espaces pour ravir petits et grands. Dans les salles de repos des collectivités, les ludothèques ou les structures d'accueil pour enfants, le baby-foot collectivités se décline en plusieurs modèles. Pour les plus jeunes, la table est à hauteur d'enfant et peut inclure plusieurs autres activités. Pour les plus grands, le baby-foot collectivité est proposé dans plusieurs finitions et essences de bois. De plus, des variantes pouvant inclure jusqu'à 6 joueurs sont aujourd'hui proposées. Faites ainsi profiter le plus de monde possible au cours de parties endiablées de football de table.

Favoriser l'intégration de tous avec le baby-foot collectivités

Au-delà du divertissement procuré, le jeu est fédérateur, car il permet à chacun de s'amuser, quel que soit son âge, son milieu social ou sa différence. Pendant très longtemps, le baby-foot était inaccessible aux personnes en fauteuil roulant à cause de la structure de la table. Aujourd'hui, les fabricants imaginent de nouvelles manières de profiter du football de table. Adapté aux personnes à mobilité réduite, le baby-foot collectivités est à hauteur de fauteuil, dispose de larges pieds à chaque extrémité de table et est homologué pour les compétitions. Que ce soit dans une structure d'accueil dédiée, la salle de détente du collège ou les locaux des centres aérés et clubs communaux, chaque enfant peut s'amuser autour d'un baby-foot collectivité.
Voir plus
Voir moins
Haut