Echafaudage

Echafaudage : pour travailler en hauteur en toute sécurité


Manutan Collectivités vous propose de découvrir sa vaste gamme d’échafaudages professionnels, pour tout corps de métier. Que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur, vous trouverez ce dont vous avez besoin, quel que soit le chantier. Pour travailler en hauteur de manière sécurisée, consultez notre sélection d’échafaudages mobiles ou fixes pour professionnel.
Lire la suite

1-36 sur 56

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 56

Grille Liste

Page :
  1. 1
  2. 2

De l’échafaudage mobile ou fixe



Découvrez un équipement professionnel pour des travaux en hauteur, ou sur des façades d’édifices industriels ou collectifs. L’échafaudage mobile vous permettra de le déplacer au fur et à mesure de l’avancement des travaux, aussi bien intérieur qu’extérieur. L’échafaudage fixe vous permet d’atteindre de plus grandes hauteurs ou d’assurer un chantier de longue durée. Vous bénéficierez, en plus, d’une plus grande stabilité, pour plus de sécurité. Selon la hauteur et le travail à réaliser, différents modules sont présents dans notre boutique. Ces échafaudages professionnels sont munis de renforts latéraux pour les couvreurs, peintres ou tout autre métier qui pourrait en avoir l’utilité.

Bien choisir son échafaudage



Certains critères sont à prendre en compte pour le choix de votre échafaudage. Tout d’abord, le paramètre le plus important est, bien sûr, la hauteur du chantier. Faites attention, dans les descriptions de produits, certains parlent de hauteur de chantier, d’autres de hauteur de plancher (la différence moyenne entre ces deux références peut être de 2 mètres). Justement, un autre critère à considérer, est la surface dudit plancher. Plus vous aurez d‘espace, plus votre travail se fera sereinement. Vous aurez aussi la possibilité de monter plus d’équipement en même temps, ce qui vous fera gagner du temps en aller-retour. Vérifier aussi le poids que peut supporter le plancher. Le dernier critère pour orienter votre choix sera les roues. Aucune, deux ou quatre, petite ou grande, avec ou sans frein, réglables ou non, le choix est vaste. Cela aura une influence sur la maniabilité e l’échafaudage, encore plus si ce dernier est grand.
Lire la suite