Nos lettres d'information

S'abonner à notre lettre d'information

Manutan Collectivités, 30 ans d’évolution dans un logo

L'actualité de septembre 2015
Actualité : Manutan Collectivités, 30 ans d'évolution dans un logo

Depuis 30 ans déjà, Manutan Collectivités accompagne les acteurs publics dans leur équipement ! Produits de qualité, conseils et accompagnement d’experts, offres pensées spécifiquement pour les besoins du secteur public : notre expérience et nos engagements ont toujours fait notre différence. Depuis quelques mois, vous avez du remarquer des évolutions dans notre logotype. Manutan Collectivités change de nom, pas de métier. La marque évolue avec son temps… Explications.

Actualité : Manutan Collectivités, 30 ans d'évolution dans un logo

Manutan Collectivités, 30 ans d’expertise au service des collectivités

30 ans de belles collaborations avec les collectivités pour un équipement innovant, esthétique, robuste et au meilleur rapport qualité-prix. Début 2014, Camif Collectivités devenait Manutan Collectivités… Changement de nom mais pas de métier ! Nos engagements n’en sont que renforcés. Ce changement marque la rencontre entre Manutan et le monde des collectivités. Tout un nouveau chemin à tracer ensemble, avec la volonté de se mettre au service de ceux qui rendent service. Notre logotype a lui aussi évolué, pour une marque qui vit avec son temps et reflète nos engagements : du dynamisme, de la fluidité et de la réactivité, toujours un contact privilégié entre vous et nous, quels que soient votre domaine d’intervention ou vos besoins.
Car les valeurs de Manutan Collectivités restent les mêmes : la qualité et l’esprit de service sont au cœur de notre action quotidienne. Nous proposons aux collectivités un large choix d’équipements, nous installons ces équipements et suivons leur utilisation pour assurer votre satisfaction. Nous vous conseillons et vous accompagnons à chaque étape de vos projets d’équipements. Nos experts sont vos contacts privilégiés et sont disponibles quand vous en avez besoin.


Août 2015, un nouveau tournant pour notre logo

Ces derniers mois, le logotype Manutan Collectivités a connu des évolutions. Celles-ci sont le reflet de notre identité et de nos valeurs…

  • L’empreinte : l’humanité
    La symbolique de l’empreinte transmet la touche d’humanité apportée au métier. Chacun appose son empreinte dans les projets des collectivités, sa personnalité, sa contribution à leur réalisation. Elle est un rappel du visage humain de Manutan Collectivités.
  • Les chemins : les liens
    La symbolique de l’empreinte transmet la touche d’humanité apportée au métier. Chacun appose son empreinte dans les projets des collectivités, sa personnalité, sa contribution à leur réalisation. Elle est un rappel du visage humain de Manutan Collectivités.
  • La signature : l’engagement
    La signature manuscrite de Manutan Collectivités est symbole d’engagement au service des clients. Cet engagement fait également partie de l’identité Manutan Collectivités : être au service des collectivités, c’est être au service de ceux qui rendent service.

Dès le mois d’août 2015, le logo Manutan Collectivités entame une nouvelle phase de vie ! L’ancien logotype Camif Collectivités – jusqu’ici apposé en miroir de notre nouvelle identité – se fait plus discret. L’ancienne marque devient ainsi signature : preuve de la qualité et de la continuité de notre offre. La suite logique de notre évolution…


Début 2016, Manutan Collectivités au service de ceux qui rendent service

Ce léger changement de logotype n’est qu’une amorce… Dès début 2016, le logotype Manutan Collectivités vivra seul. Un travail de plusieurs mois pour une transition comprise par tous, qui met en valeur la confiance réciproque que nous avons construite et la logique d’accompagnement que nous revendiquons depuis toujours. Maintenant, construisons la suite de ce chemin ensemble !

 Retour à l'index des lettres d'information > Lettres d'information septembre 2015 > La lettre d'information Collectivités - Education - Septembre 2015 > Manutan Collectivités, 30 ans d’évolution dans un logo