Console & poste informatique

Mettre à disposition une offre numérique avec les consoles et postes informatiques

En complément des documents et des livres, il est essentiel de proposer à son public et ses adhérents une offre numérique. Pour les bibliothèques, médiathèques, CDI et autres espaces documentaires, les consoles et postes informatiques permettent d’offrir un accès contrôlé aux ressources du web. Ce type de matériel convient également pour la réalisation de travaux divers, comme la rédaction d’un exposé, d’un CV ou d’une lettre de motivation.

Des consoles informatiques pour des consultations et des recherches efficaces

Afin d’intégrer votre propre matériel, les consoles et postes informatiques proposent des espaces spécialement conçus pour l’accueil de moniteurs, périphériques et unités centrales. Pour une simple consultation ou des recherches rapides, les consoles informatiques bénéficient d’une capacité d’encombrement minimale pour les placer entre deux rayonnages ou dans des espaces inadaptés pour d’autres supports. Très pratiques, elles possèdent un caisson sécurisé pour isoler l’unité centrale, d’un plateau supérieur pour poser l’écran et d’une tablette coulissante pour souris et clavier. En complément des meubles de présentation, les consoles informatiques ONISEP permettent d’accéder à d’autres informations pour effectuer ses recherches et affiner son projet d’orientation. L’ensemble est également protégé par une porte et une serrure. Ce type de consoles s’installe entre deux présentoirs ONISEP.

Offrir des espaces de travail adaptés au public avec les tables informatiques

Au sein de vos espaces documentaires, les tables informatiques possèdent l’équipement nécessaire à un confort de travail optimal. Moniteur, accessoires de papeterie et ouvrages se disposent sur le plateau principal. L’aspect fonctionnel se vérifie avec un support de rangement pour l’unité centrale. Certains modèles proposent une hauteur réglable à partir de vérins. D’autres sont dotés d’une tablette coulissante pour y glisser clavier et souris. Des ajouts pratiques pour se conformer à différents critères, comme la mise en place de chaises ou de fauteuils de bureau. Pour une installation discrète et rapide, des goulottes sont prévues pour le passage des fils jusqu’à l’alimentation. Enfin, la stabilité des tables informatiques est assurée par un piètement antidérapant.
Haut